Bonjour,
je crois que quelque chose ne va pas dans la cage, tu as peut-être changer quelque chose dedans et maintenant il y a un problème de territoir. Essaye de les mettre ensemble sur un terrain neutre et vois si la poursuivante continue.
" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Bonsoir,
y a-t-il eu un changement récent dans l'environnement de vos gerbilles, en particulier dans leur cage?
Pour moi, ce genre de comportement est lié à des anomalies dans l'environnement des gerbilles. En effet, je pense (l'expérience sera à tenter éventuellement) que vos gerbilles n'auraient aucun soucis à s'entendre en terrain neutre, à l'extérieur de leur cage. Pour le moment, je vous conseille de cloisonner votre cage, ce qui vous permettra de passer la nuit sans avoir à vous inquiéter pour vos gerbilles. Par la suite, si vous constatez que cela persiste demain, je vous recommande de bien vider la cage de son matériel, litière, etc... et de tout bien laver, cage comme matériel. Je pense que cela devrait régler les problèmes de vos gerbilles. Si cela ne fonctionne pas, il sera peut être utile de changer de cage, éventuellement en en prenant une légèrement plus petite si la vôtre est de taille vraiment conséquente.
En espérant que la situation s'arrange pour vos gerbilles et vous,
Cordialement,
Zachary.
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonjour, je crois que quelque chose ne va pas dans la cage, tu as peut-être changer quelque chose dedans et maintenant il y a un problème de territoir. Essaye de les mettre ensemble sur un terrain neutre et vois si la poursuivante continue.
Merci beaucoup, je pense avoir compris le problème, et j'y avais pensé, mais j'étais fort peu sûre de moi... Merci beaucoup
Super alors 👍! J'espère que maintenant, elles vont bien s'entendre.
" ‘‘Il y a parfois tellement d'humanité dans les yeux d'une bête, et parfois tant de bêtise dans les yeux d'un humain.’’ "
Ouais, il faut essayer en terrain neutre, mais comme tu l'as dit, c'est une bonne idée d'appeler un véto.
Ouais, il faut essayer en terrain neutre, mais comme tu l'as dit, c'est une bonne idée d'appeler un véto.
D'accord, merci !
De rien! 👍