vous pouvez lui donner de l'endive (4-5 feuilles), de la batavia (2 feuilles), de la carotte (pas trop c'est très sucré), un peu de persil pour la vitamine c mais pas tous les jours, du poivron rouge pour la vitamine c également
ici une liste de ce qu'elle peut et ne doit pas manger : http://www.cobayesclub.com/liste_legumes_cobaye.htm
il faut aussi lui acheter du foin de bonne qualité : bien vert et sans aucune poussière et il faut lui en donner à volonté
il faut aussi lui donner des extrudés spéciaux pour les cobayes et surtout pas de mélange de graines
la vitamine c doit être donnée à la seringue sans aiguille et non diluée dans l'eau car elle se dégrade très vite à la lumière
pour la quantité tout le monde n'est pas d'accord par contre donc à vous de voir mais 2ml par jour cela me semble énorme, moi je leur donne 0.5m 2 fois par semaine à mes chons et ils ont des extrudés enrichis en vitamine c et des fruits et légumes qui contiennent de la vitamine c
pour éviter la diarrhée : donner fruits légumes et eau à température ambiante et non à la sortie du frigo ou robinet