Voila une semaine j'ai une cochon d'inde qui est arrivée pour mon fils dans cette maison un peu en catastrophe (le maitre ne voulait le donner de suite sans attendre ) je me suis mis a potasser très vite sur le net pour apprendre (je connais très bien les chats et les chiens les cochons d'inde pas du tout) il a eu la diarrhée le lendemain , appel au vétérinaire (visiblement lui spé nac) en urgence (visite à domicile la nuit) il l'a remis d'aplomb avec un antibiotique a donner pendant 5 jours cela à été fait. Visite à un vétérinaire normal le jour il était pas spé nac , il lui a couper les dents j’espère bien car quand il a couper les ongles il l'a fait saigner. Il y a 4 jours elle commence un début de constipation , je lis j’apprends qu'il faut lui faire de l'exercice donc sortie de la demoiselle au moins 2 heures par jours voir plus et n'ayant pas beaucoup de temps je lui accorde ce temps de sortie juste pour elle et je reste avec elle( mon fils étant là certaines heures avec moi) j'ai essayer de lui introduire du fenouil en très petites quantités , mais là elle est ballonnée rappelle au urgence véto nac , mais bon pas génial ce coup ci (entre autre piqure pour la réhydrater mise à cotée la moitié sur le pelage) il me dit que si elle ne mange plus la gaver de soupe en brique (je crains la diarrhée ? y a t'il mieux ? ) il ne m'a pas dit la fréquence du gavage ? comment faire pour qu'elle n'en fasse plus ? qu'elle est un transit régulier ? car là elle est presque passer d'un extrême à l'autre. J'ai du rongeur digest mais comment lui donner ? (trop petit pour un biberon trop grand pour une seringue 3 cuillerées pour 45 ml) et dois je lui donner des légumes ? cette expérience ratée avec très très peu de fenouil me fais flipper pour elle .
Voila je vous remercie d'avance je veux pas qu'elle arrive dans cette famille pour y mourir et j'essaye de rattraper mes lacune à grande vitesse.
ps elle a de la vitamine c tout les jours (2 ml en seringue que je lui fait boire et j'en met pas mal dans l'eau)