Il y a une semaine de cela, suite à mon sujet précédent, j'avais emmené mon Cochon d'Inde chez le vétérinaire (un samedi matin) pour que l'on puisse trouver un traitement pour sa conjonctivite ainsi que sa diarrhée.
Le temps passe, et sa diarrhée commençait peu à peu à disparaître (les crottes molles voir liquides devenait un peu plus dure, mais pas tout à fait structurées).
Le traitement donné par le vétérinaire n'était qu'un simple rongeur digest à suivre sur 10 jours, à la seringue sans aiguille.
Le vendredi suivant, soit 6 jours après le traitement, mon Cochon d'Inde replonge dans une diarrhée (en constatant que chaque matin, ses crottes étaient encore plus mou que la journée).
Son régime alimentaire est actuellement composé seulement d'eau et de foin (Hamiform, Bio, vert et de bonne qualité) depuis le début du traitement. Je la donne également la vitamine C par voie oral (depuis toujours).
Aujourd'hui, est le dernier jour du rongeur digest, et sa diarrhée est actuellement toujours présente (car il y a des jours où elle revient encore plus persistante, cela alterne). Ses crottes sont toujours molles ou non structurées (dépend de la journée). 1 semaine et 2 jours.
Pourtant, mon Cochon d'Inde mange toujours, boit toujours, et est en forme (elle réagit lorsque la nouvelle ration de foin et que la vitamine C arrivent, lorsqu'elle entend le sac plastique ou encore l'ouverture de la porte du frigo). Malgré une semaine sans légumes, ni granulé, mon Cochon d'Inde a maigri mais ne semble pas souffrir.
Je ne sais quoi faire.
Comment peut-on soigner une diarrhée lorsqu'elle persiste ? En combien de temps ? Des solutions ?
PS : Sa conjonctivite a presque totalement disparu. Sa boule (kyste ovarien) également (peu à peu).