une deuxième

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai eu ma première cochon d'inde (femelle) il y a plus d'un mois comme dit dans précédant sujet, elle a eu la teigne et a été soignée (les 5 semaines) c'est complètement guéri mais elle se gratte un peu et j'ai remarqué des minis croutes (taille d'une pointe de crayon)à plusieurs endroits sur son corps mais je ne pense pas que se soit la teigne... ?

La nouvelle qui est arrivée adj je l'ai mis dans une cage juste à coté de l'autre, elle n'a pas bougé pendant 5 minutes mais après elles ont commencé à chanter chanter toutes les deux, elle se nourrit, boit... :)

Mais la "première" mordille les barreaux... il y a légèrement un peu de peinture partie qu est ce que doit faire???

quant est ce que je peux les faire se rencontrer?

j'ai l'intention de faire une quarantaine pour les deux puis que l'autre à eu la teigne fin bref pouvez m’éclaircir

merci 👌

4 réponses
Utilisateur anonyme

Regarde la fiche Wamiz "cohabitation entre cochon d'inde" et sinon, demande l'avis de ton véto ! Bonne chance !

Heloise 92

Mon deuxième cochon d'inde avait la teigne quant je l'ai acheté et elle l'a donné à l'ancienne !

On a réussi à les soigner mais ça a mis du temps... Maintenant elle sont guéries mais se grattent encore.

Comme toi la plus vielle a de petites croutes mais je suis sûre que ça ne vient pas de la teigne car elles les avaient déjà avant que l'autre arrive et lui donne !

Je ne m'inquiète pas pour ça car c'est minime et ça ne l'a gène pas... 🙂

Utilisateur anonyme

Il faut faire une quarantaine à la nouvelle, dans une pièce séparée. Ensuite tu pourras les faire se voir à travers une grille de séparation (type enclos par exemple) et si tout vas bien, tente de les mettre ensemble. :)

Utilisateur anonyme

Merci, merci, merci :)

Elle se gratte moins je pense mais je ne peux m'empêcher de m'inquiéter lorsqu'elle se gratte surtout près du visage..