Bonjour j'ai mes 2 gerbilles femelles depuis presque 1 an. Jusque là aucune dispute et elles ont toujours dormi ensemble dans le même nid.
J'ai récemment fait l'acquisition d'une nouvelle cage plus grande (la KARAT 100). Cela fait 2 semaines que je l'ai et au début c'était comme d'habitude, aucun problème. Seulement depuis hier une de mes gerbilles se met à pourchasser l'autre dès qu'elle veut aller en bas de la cage. La deuxième se retrouve donc coincée aux étages. Ce matin j'en ai retrouvé une dans le nid et l'autre qui somnolait dans la roue.
Je n'ai vu aucune blessure et pas de bagarre juste des courses poursuites mais ça m’inquiète.
Pour l'instant je les ai séparé. J'ai mis celle qui poursuivait l'autre dans une boîte de transport. J'ai essayé de les mettre ensemble en terrain neutre quelques heures plus tard et aucune bagarre. Celle qui poursuivait l'autre ne le faisait plus.
J'ai donc essayé de les remettre ensemble. Pendant 10min tout allait bien et puis ça a repris.
Maintenant celle qui est coincée en haut a peur de l'autre. Elle tape du pieds à chaque fois qu'elle se fait poursuivre.
Elles ont passé presque 1 an ensemble je ne comprend pas ce qu'il se passe. En terrain neutre elles s'entendent mais plus dans leur cage. J'ai déjà essayé de nettoyer leur cage mais aucun changement.