Une de mes cochons d'inde est ford tendue lorsque je la porte

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Une de mes chonnes que j'ai depuis 4 mois:

lorsque je la prend pour par exemple faire le chemin de la cage à mes genou se tend quand je la prend dans sa cage:

elle écarte les jambes arrières, et est très très tendue

"je la prend à l'horizontale et tellement qu'elle se tend elle est comme debout à la "verticale"

Mon autre chonne ne fait pas la même chose, quand je la prends (bien sur elle n'aime pas cela) mais elle se laisse prendre dans le sens ou elle n'est pas tendue

Je me demande si je la prends mal que je mets mal mes mains ou mes doigts

bien sur je suis consiente que ce ne doit pas être gai pour elles d'être prise et se retrouver dans le vide

j'espère que vous pourrez m'aider

3 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Bonjour à tous,

Une de mes chonnes que j'ai depuis 4 mois:

lorsque je la prend pour par exemple faire le chemin de la cage à mes genou se tend quand je la prend dans sa cage:

elle écarte les jambes arrières, et est très très tendue

"je la prend à l'horizontale et tellement qu'elle se tend elle est comme debout à la "verticale"

Mon autre chonne ne fait pas la même chose, quand je la prends (bien sur elle n'aime pas cela) mais elle se laisse prendre dans le sens ou elle n'est pas tendue

Je me demande si je la prends mal que je mets mal mes mains ou mes doigts

bien sur je suis consiente que ce ne doit pas être gai pour elles d'être prise et se retrouver dans le vide

j'espère que vous pourrez m'aider

Bonjour

Les chons n'aiment pas trop être pris dans les bras , met une main sous son corps et l'autre main sur elle contre toi , ça va là rassurer car les chons ont peur du vide et cela évitera qu'elle tombe

Mais ne t'inquiète pas, certains chons mettent plus ou moins de temps à s'habituer à son maître

Ne la brusque pas , carresse la et parle lui doucement avant de la prendre

Il n'y a pas de raison que cela ne fonction pas , juste de la patience et douceur pour ta petite chonne

C'est de cette façon que je fait avec les miens

👍

Pur mon cas , mon chon est parfaitement apriboisé , adors les carresse et reclames tout le telos sa nourriture. Mais il n'a jamais voulus se faire porter.Il n'aime pas se faire toucher le ventre. Si j'essay il se retourne brusquement vers ma main. Du coup j'évite de le porter et je le prend sur moi grace a un coussin qu'il adore et il n'y a aucun problème

" Amel' Passionnée "
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Une de mes chonnes que j'ai depuis 4 mois:

lorsque je la prend pour par exemple faire le chemin de la cage à mes genou se tend quand je la prend dans sa cage:

elle écarte les jambes arrières, et est très très tendue

"je la prend à l'horizontale et tellement qu'elle se tend elle est comme debout à la "verticale"

Mon autre chonne ne fait pas la même chose, quand je la prends (bien sur elle n'aime pas cela) mais elle se laisse prendre dans le sens ou elle n'est pas tendue

Je me demande si je la prends mal que je mets mal mes mains ou mes doigts

bien sur je suis consiente que ce ne doit pas être gai pour elles d'être prise et se retrouver dans le vide

j'espère que vous pourrez m'aider

Bonjour

J'ai un cochon d'inde qui est tendu moi aussi mais ne t'inquiète pas cela dépend du caractère qu'il a :si il est craintif c'est normal car il te prends pour un prédateur.Cava passer le véto m'avait rassurer à ce sujet.

Utilisateur anonyme

merci pour vos réponse :)