Une cohabitation de 2 mâles, une mauvaise idée ?

Squeezie
Squeezie

Bonjour,

Ma soeur souhaiterai avoir un cochon d'Inde (mâle, car trop de risques d'adopter une chonne en gestation....), et il se trouve que j'en possède aussi un (mâle).

Je voulais donc votre avis sur cette possible cohabitation, car j'a lu de nombreux articles où, soit cela se terminait en bagarre générale, ou, où au contraire, cela se passait bien.

Merci d'avance pour vos réponses.

" _Squeezie my Love_ "
4 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Si la cage est assez grande pour que chacun est son petit coin personnel (comme les femelles) 2 mâles peuvent très bien s'entendrent comme 2 femelles mais respecte bien les étapes avant de les introduire dans la meme cage

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui ils peuvent très bien cohabiter, il faut faire une quarantaine d'un mois pour le petit nouveau en le mettant dans une autre pièce vu qu'il y a des maladies qui mettent trois semaines à incuber puis les présenter l'un à l'autre en terrain neutre au début peu de temps et puis chaque jour un peu plus, puis les mettre ensemble dans la cage (un mètre quarante pour deux mâles) en la nettoyant complétement, en lavant maison, dodo pour éviter les odeurs de marquages du premier occupant.

Il faut tout en double, maisons, dodos, biberons, gamelles, râteliers, quand il y aura un dominant et un dominé il faudra respecter la hiérarchie en prenant en premier le dominant, pour la vitamine c pour nettoyer la cage, donner à manger en premier au dominant, idem pour les câlins...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou ! Mes deux males s'entendent comme pas possible ! Super copains. Il y a des conflits évidemment mais ils ne se sont jusqu'ici jamais battus, ils se suivent dans la chambre et tout, c'est super. Ils se battront s'il y a une femelle a proximité mais sinon il n'y a pas de raison. Essaye d'en prendre un plus petit que le premier, comme ça la domination se fera tout de suite et ce sera simple

Et effectivement, le dominant n'aime pas qu'on s'en occupe en dernier :P

Sofi771
Sofi771

Deux mâles peuvent très bien s'entendre, croire que les femelles s'entendent mieux c'est une idée reçue ne t'inquiètes pas 😉.

On pense en effet à la quarantaine et aux étapes de coha. Plus d'infos sur les étapes ici > http://www.cobayesclub.com/cohabitation_cobaye.htm .

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?