Une cobaye qui en poursuit une autre ?

Utilisateur anonyme

Je viens d'acquérir deux cobayes, ils logent actuellement dans une cage d'un mètre.

J'ai respecté de nombreux conseils :

- J'ai acheté deux femelles pour éviter solitudes et bagarres entre mâles

- J'ai bien vérifié qu'elles n'étaient pas malades (nez qui coule, poil, traces de morsures: rien de tout cela)

- J'ai également bien observé avant qu'elles n'étaient pas toujours prostrées ni particulièrement peureuses (plutôt vivaces sans être agressives en fait).

Je les ai donc installées dans leur grande cage avec tout le confort il y a 2 jours (Samedi midi).

Il s'agit d'une à poils lisses et d'une angora.

Tout semble OK :

- Ils mangent bien

- Ils deviennent tout doucement un peu moins timides (je ne viens jamais les embêter)

Seulement voilà :

- L'angora semble depuis le début un peu plus timide que celle à poils lisses, et depuis hier je remarque que régulièrement celle à poils lisses semblent venir "chercher" l'angora, et peut-être même la mordre !

Pas de claquement de dents, mais quand celle à poils lisses s'approche, l'angora se fige puis pars tout d'un coup à toute allure, et se fais poursuivre quelques secondes.

J'espère qu'il n'y a pas de problème de mésentente ?

Pourtant, il est arrivé souvent de les voir dormir l'une près de l'autre...

11 réponses

Bonjour j'ai adopter un nouveau cochon d'inde et j'ai déjà un mal castrer et une autre femelle a poil court , et des que le mâle s'approche de la nouvelle ou même des fois comme cca elle la course dans la cage et lui saute dessus mais ne l'a mort pas et ne grince pas des dents et elle ce bat pas avec mais elle l'a course de temps en temps  , mais des que je sépare la dernière elle la cherche, j'ai donc pensez que lla Poil courte montre quel et dominante que ses son territoire   et je trouve quel est un peut jalouse vous en pensez quoi?