Une cage de Hamster conviendrait-elle pour des Gerbilles ou des souris?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Alors voilà j'aurai besoin de conseils, j'aimerai beaucoup adopter des rongeurs comme par exemple des Gerbilles, des souris ou encore des rats, pour leur éviter d'avoir une vie plus ou moins triste et leurs proposer une nouvelle vie sûrement plus heureuse.

N'ayant aucun équipement chez moi pour le moment, j'ai vu sur le bon coin de superbes cages pour hamster, grandes et séparées avec des petits tuyaux, me genre de cages typiques de Hamsters.

Et je me demandais donc si ce genre de cages pouvaient correspondre à des rongeurs comme des Gerbilles ou des souris, car je suppose que des rats seraient bien trop gros pour passer dans ce genre de tuyaux.

Merci d'avance pour votre aide 3

5 réponses
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Vous parlez de quels types de cages ? Vous auriez une photo ?

Je rapelle que pour un hamster les dimensions de cages minimum sont de 100x40 ou de 80x50, les cages à hamster vendu dans le commerce sont pour la plupart trop petites.

Utilisateur anonyme

C'est notamment cette cage que j'ai vue:

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Ca n'est pas adaptée, ni pour des hamsters ni pour des souris ni pour n'importe quel petit mammifères malheureusement.

Comme je l'ai dis plus haut il faut une cage de dimension 100x40 ou 80x50 minimum. Les étages ne comptent pas.

Utilisateur anonyme

Ah d'accord très bien merci de votre réponse alors, je vais en prendre compte pour trouver une meilleure cage

Utilisateur anonyme

Ah d'accord très bien merci de votre réponse alors, je vais en prendre compte pour trouver une meilleure cage

les terrariums sont bien adaptés pour les gerbilles et vous pourrez mieux les regarder