Une bonne recette ?

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Coucou ,

ayant une lapine en convalescence je voulais savoir si cette recette pouvait fonctionner en tant que friandises

Si elle est bonne j' espère que elle va vous inspirer😁!

La recette :

- 1 banane

- du foin en petit morceaux

processus :

écraser la banane en purée , puis y ajouter le foin coupé en morceaux .

mélanger jusqu' a que la pate soit bien épaisse .

Si cela est trop liquide rajouter du foin !

faire sécher pour que cela devienne dur , ou faire cuire à thermostat bas .

PS : cela convient aussi pour les autres rongeurs .non?

bon c'est pas hyper dur mais la seule chose qui me donne du doute est la banane!

merci de votre réponse !

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
9 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Aucun soucis avec la banane, tant qu'on en abuse pas evidemment ça reste très sucré

" Amel' Passionnée "
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

merci amel , Bon vous pouvez vous moquer de moi " hahahahahahahahahahahaahahahahahaha🤭" je n ai plus de banane !🤭 avec de la poire c est possible ? en petite dose car c'est encore plus sucrée et au pire j attend les bananes!

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "

Super recette je la ferais pour mon lapin !Par contre pour la poire je ne sais pas car elle n'a pas la meme consistance que la poire (je crois)😁

que la banane pardon

Manon Marin
Je suis une passionnne des animaux

Coucou , ayant une lapine en convalescence je voulais savoir si cette recette pouvait fonctionner en tant que friandises Si elle est bonne j' espère que elle va vous inspirer😁! La recette : - 1 banane - du foin en petit morceaux processus : écraser la banane en purée , puis y ajouter le foin coupé en morceaux . mélanger jusqu' a que la pate soit bien épaisse . Si cela est trop liquide rajouter du foin ! faire sécher pour que cela devienne dur , ou faire cuire à thermostat bas . PS : cela convient aussi pour les autres rongeurs .non? bon c'est pas hyper dur mais la seule chose qui me donne du doute est la banane! merci de votre réponse !

Merci pour la recette je vais la faire a mon lapin👍

Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

super , j' attend des nouvelles !

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "

Par contre est ce qu'on peut utiliser cette recette pour un autre rongeur ex: souris, hamster, cochon d'inde

Amel'
Amélie, 17ans

Par contre est ce qu'on peut utiliser cette recette pour un autre rongeur ex: souris, hamster, cochon d'inde

Pour les cochon d'inde aucun soucis, pour les souris je ne sais pas trop

Quand aux hamster il vaux mieu bannir si c'est un nain tusse ou campbelle venant d'animalerie car c'est probablement un hybride qui est donc sujet au diabète (trop sucré du coup)

Sinon pour tout autre hamster c'est avec grande moderation la banane pouvant provoquer des constipations

Pour les souris je ne sais pas

" Amel' Passionnée "
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Par contre est ce qu'on peut utiliser cette recette pour un autre rongeur ex: souris, hamster, cochon d'inde
Pour les cochon d'inde aucun soucis, pour les souris je ne sais pas trop Quand aux hamster il vaux mieu bannir si c'est un nain tusse ou campbelle venant d'animalerie car c'est probablement un hybride qui est donc sujet au diabète (trop sucré du coup) Sinon pour tout autre hamster c'est avec grande moderation la banane pouvant provoquer des constipations Pour les souris je ne sais pas

Tu sais quoi Amel ? Tu répond éxactement à mon autre question : mes lapines sont fragiles aux intestins donc la banane ? C est mort !

donc bon pour lapins à petite dose et aussi pour des lapins en bonne santé !

en tout cas merci Amel !

sinon tout le monde je reviendrai avec une autre recette ( si j' en trouve une ) bientôt !

si vous en avez une , je veux bien les ingrédients !

😁

la banane ne doit pas etre donnée si :

- constipation ou occlusion intestinale

- le chinchillas : diabète

- hamster nain : diabète

- octodon : diabète

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "