Une bonne litière pour mon sushi

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, j'aurais besoin de vos conseils. En faite depuis qu'il est petit il a des copeaux de bois en litière et sa ne lui a jamais rien fait, sauf que depuis quelque temps il a les yeux qui coule, donc je suis aller chez le vétérinaire qui m'a donner des gouttes et une solution pour nettoyer. Sauf que ses yeux coule toujours donc j'aimerais vos conseils pour lui changer sa litière et qu'est ce que je pourrais prendre qui ne soit pas poussiéreux et irritant pour ses yeux.

Merci à tous

10 réponses
Utilisateur anonyme

Alors, moi, ma lapine elle a des copeaux de bois (comme les tiens) que dans sa litière, le reste de sa cage est nu, tu fais comme moi ou tu as remplis toute la cage de copeaux? Et j'ai appris que si les copeaux sont trop "poussiéreux" ça peut faire du mal à l'animal, je te propose, soit de ne remplir qu'une litière et pas la cage, ou alors tu peux remplir toute la cage de paille, c'est très bien aussi en attendant ;)

Utilisateur anonyme

J'en met partout en faite mais c'est parce qui glisse dans sa cage sinon si il na rien à ce que j'ai vue mais j'aimerais lui mettre des granulé pour sa litière et autre chose de douiller et qui ne lui irite pas des yeux me reste de la cage

Utilisateur anonyme

Mais ton lapin fait partout dans sa cage ou juste dans une litière ?

Et sinon j'te propose granulés pour la cage et paille pour la litière (si tu as une litière ;) )

Utilisateur anonyme

Non il me fait juste dans un coin enfin le plus gros

Utilisateur anonyme

Oki, donc qu'allez vous faire c= (juste histoire de savoir, pardonnez ma curiosité 😈) c;

Utilisateur anonyme

Ben la semaine prochaine je vais dans une animalerie voir ce qui me conseil et je vous tiendrais au courant

Sofi771

Les copeaux de résineux sont toxique...

Tu peux utiliser du chanvre, de la litière pour chat végétale etc ça dépend surtout du budget et de ton usage.

La paille n'absorbe pas et n'est pas adaptée pour être mise sur la totalité de la surface.

Pour la litière tu ne devrai pas la mettre partout si tu veux que ton lapin soit réellement propre, par contre pas le sol à nu, le plastique n'est pas bon. Par contre tu peux mettre une serviette au fond de la cage, un set de table matelassé etc..

Plus d'infos sur le choix de litière ici > http://www.margueritecie.com/litiere.php .

Utilisateur anonyme

+ Sofi771 ;)

Utilisateur anonyme

Du chanvre dans une litière c'est parfait :)

Utilisateur anonyme

Si ton lapin vit dans sa cage il n'existe aucune solution entièrement satisfaisante. le chanvre est un moindre mal. la litière végétale en pulpe de papier est aussi bien.

En revanche si ton lapin peut sortir de sa prison (pardon je voulais écrire cage mais ce n'est pas venu) propose lui de faire ses besoins en dehors de sa prison, dans un bac en plastique qui fera au moins 38 cm sur 20 que tu pourra remplir de litières végétales pour chat ou de granulé de bois (tous 2 sans base de résineux).

le site "marguerite et cie"est très complet à ce sujet "choix de la litière".