Une arrivée innatendue

Senspirit

Bonsoir à tous et à toutes. Cet après midi je me baladaiis dans un magasin de bricolage pour mon jardin et je suis passé devant le côté animalerie. J'ai vu une petite souris, un oeil en moins seule dans une cage, je n'ai pas pu repartir sans la sortir de cet endroit, un gros pincement au coeur j'ai donc craqué et je l'ai prit, je me suis dit que même en grand débutant des rongeurs elle sera plus heureuse que dans cette grande surface et qu'au vu de son oeil personne ne la voudrait ( les dires de la gérante du rayon.. ) De ce fait dans l'imprévu je n'avais qu'une petite cage pour elle, j'ai prit ce qu'il fallait en nourriture ainsi qu'en litière mais demain je compte bien lui faire une jolie cage bien plus spacieuse. Cependant je suis vraiment débutant en la matière c'est mon premier rongeur, étant un amoureux des animaux encore une fois je n'ai pas pu résister, alors je viens à vos conseils ! Une idée pour fabriquer une cage spacieuse ? Un budget ? Des conseils sur comment élever une petite souris dans les meilleures conditions ? En vous remerciant

17 réponses
Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

Bonjour, oui c'est un mâle et j'en suis sur à 100% pour quelle soit mieux prenait une cage à étage car elle aimes grimper 50x 40 sa devrait le faire car j'en avait une cage avant qui fessait cet taille là après j'avais pris plus grand en cage . Pour l'apprivoiser il faut le faire avec des friandises et la prendre dans la main même si elle va vous mordre mais malheureusement c'est comme sa on les apprivoise moi je l'ai fait comme sa. Il faut du chanvre et pas de sur car cela entraine des pbl de respiration et une roue . Ainsi que des cachette il faut mettre des mouchoir pour quelle fasse son nid , du grain , des fruit , des légumes par exemples la salade les mienne adoré sa des pissanli, des verres de farine. Il lui faudra des jouer en bois et des tunelles, tuyau de carton de sopalin ou de papier toilette par contre pour le nid vous mettait a coté de la cachette les mouchoirs car elle va vouloir le faire tous seul sont nid si vous mettait sa dans sa cachette il risque de ne pas vouloirs aller dans sa cachette et si vous pouvait prenait une autre souris car les souris aime bien vivre en groupe il peuvent être à deux en tous cas pauvre loulou . Bon courage et bonne journée

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

en quantité moi je donnait à mes souris 2 par jour personnellement .

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Amel'
Amélie, 17ans

Non Anna il/elle ne peu pas prendre une deuxième souris c'esy un male ils ne vivent pas en groupe, il n'y a que les femelles qui peuvent vivre en grouoe

Acheter une cage a étage n'est pas nécéssaire par contre tu peu visser des plateforme ou ajouter des hamac et autre dodo ou cabane en l'air

" Amel' Passionnée "
Senspirit

Merci encore pour vos réponses !

Effectivement je pensais à une plateforme en rajout pour lui, en attendant il adore son petit hamac et visiblement il y dort tout le temps c’est un peu son nid d’après moi

Amel'
Amélie, 17ans

Oui en général les souris adorent, il y a longtemps j'avais des souris, et ma dernière sours, qui a vécu la plus vieille, passait son temps a dormir dans le hamac que je lui avait fait

" Amel' Passionnée "
Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

il est mignon et les mâle peuvent vivre à 2 parce que j'en a avait eu 2 qui était inséparable mais après c'est vous qui s'avait pour sa

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

et pour le hamac je n'avait jamais penser à sa pour mes souris avant je trouve que c'est une bonne idée et je vais en prendre 1 aussi pour mon hamster et la prochaine fois que je vais revoir des souris j'en prendrais un

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "