Une arrivée innatendue

Senspirit
Senspirit

Bonsoir à tous et à toutes. Cet après midi je me baladaiis dans un magasin de bricolage pour mon jardin et je suis passé devant le côté animalerie. J'ai vu une petite souris, un oeil en moins seule dans une cage, je n'ai pas pu repartir sans la sortir de cet endroit, un gros pincement au coeur j'ai donc craqué et je l'ai prit, je me suis dit que même en grand débutant des rongeurs elle sera plus heureuse que dans cette grande surface et qu'au vu de son oeil personne ne la voudrait ( les dires de la gérante du rayon.. ) De ce fait dans l'imprévu je n'avais qu'une petite cage pour elle, j'ai prit ce qu'il fallait en nourriture ainsi qu'en litière mais demain je compte bien lui faire une jolie cage bien plus spacieuse. Cependant je suis vraiment débutant en la matière c'est mon premier rongeur, étant un amoureux des animaux encore une fois je n'ai pas pu résister, alors je viens à vos conseils ! Une idée pour fabriquer une cage spacieuse ? Un budget ? Des conseils sur comment élever une petite souris dans les meilleures conditions ? En vous remerciant

17 réponses
Amel'
Amel'
Amélie, 17ans

Ce qui est triste c'est que vous avez sauvé cette petite souris mais malheureusement d'autre vont la remplacer... C'est un cercle vicieux

Enfin bref

Tout d'abord il faut savoir si c'est un male ou une femelle, si c'est un male il doit vivre seule, si c'est une femelle, elle doit avoir au moins une copine, les souris femelles sont grégaires elles doivent vivre en groupe

La cage elle doit faire au minimum 50×40 cm même si a vrais dire je suis un peu triste en voyant des souris dans une cage de cette taille, plus c'est grand mieu c'est

J'ai crue comprendre que vois souhaitiez fabriquer la cage, déjà pas de cage en bois elle risquerais de la ronger et de partir