Ce qui est triste c'est que vous avez sauvé cette petite souris mais malheureusement d'autre vont la remplacer... C'est un cercle vicieux
Enfin bref
Tout d'abord il faut savoir si c'est un male ou une femelle, si c'est un male il doit vivre seule, si c'est une femelle, elle doit avoir au moins une copine, les souris femelles sont grégaires elles doivent vivre en groupe
La cage elle doit faire au minimum 50×40 cm même si a vrais dire je suis un peu triste en voyant des souris dans une cage de cette taille, plus c'est grand mieu c'est
J'ai crue comprendre que vois souhaitiez fabriquer la cage, déjà pas de cage en bois elle risquerais de la ronger et de partir
Sinon il y a les bincage, des cages faite avec des bac de rangement en plastique, il y a de nombreuses vidéo sur youtube a propos de ça, tant que le bac a les dimensions minimale pour des souris c'est bon, mais faire attention a ce qu"elle ne ronge pas le bac jusqu'a en faire un trou
Si tu met une roue a ta souris elle doit au MINIMUM faire 20cm
Pour l'allimentation ce doit être un mélange varier avec graine, herbe séchées et insecte séchés (comme des vers de farine) par contre je ne connais pas de marque comme ça trouvable en animalerie
Pour la littière utilise de la littière de chanvre le copeaux de bois est toxique, au contacte de l'urine il dégage du phénole qui est dangereux pour les voies respiratoires
Evite d'écouter les conseils d'animaleries, les vendeurs ne sont là que pour vendre et n'y connaissent en réalité pas grand chose
" Amel'
Passionnée "