Une annonce sur leboncoin...

Alexianev

C'est encore moi !

J'écris ce post aujourd'hui parce qu'en me baladant sur leboincoin j'ai trouvé une annonce qui m'a fait de la peine, et un peu énervée.

Regardez : (le lien est sur mon commentaire en bas, sinon il ne marchait pas)

Un animal n'est pas un objet, et l'échanger contre un paquet de graine ou 10 € c'est n'importe quoi.

J'ai hésité à reporter cette annonce, mais bon, ce n'est pas une fraude ni rien dans le genre.

J'espère que cette petite va trouver un maître aimant et qui va la garder.

17 réponses
Utilisateur anonyme

s'était peut être un de ses bebes. quand j'étais jeune,mes cochons d'inde on eu une portée et l'animalerie me les on pris contre des graines

Utilisateur anonyme

pppfff c'est n'importe quoi, je ne sais pas ou elle a était chercher sa mais en tout cas me serais même pas gêné pour lui envoyer un mail ou même l’appeler si son numéro était afficher !!!!

Utilisateur anonyme

dsl de dire cela mais j'ai moi même poster une annonce consernant des cobayes péruviens que j'échangais contre des graines ou contre 5 euros!!!

Ce n'est en aucun cas car je les traite comme des objets mais parce ce que je l'ai nourrie jusqu'a ce qu'elle soit sevrer et aussi pour etre sur que la personne qui la prendra en prendra soit et ne la donnera pas a manger pour un reptile!!!

dsl si certaine personne ne sont pas d'accrod avec ce que j'ai mi et c'est leur probleme!!!

j'aime les animaux et ce n'ai pas juste prce que je vais les echanger que je les traite comme des objets!!!!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

si qql veu ajouter qqc qu'il m'envoit un mp !!!!

je serai ravi de lui répondre !!!!

Alexianev

Tu es vachement sur la défensive dit donc...

En tout cas personnellement je reste sur ma position qu'échanger son animal contre quelque chose c'est le traiter comme un objet. Echanger des vêtements oui, mais les animaux ce sont des êtres vivants, et échanger son animal et bien ça a une connotation très négative.

Quelqu'un qui vend son animal et qui donne un paquet de granulés pour la transition ça ne me choque pas, quelqu'un qui échange son animal contre un paquet de granulés, ça me choque.

Utilisateur anonyme

C'est toi qui voit !! Moi j'ai pas la même perception que toi! et oui je suis sur la défnsive car vous juger sans savoir qui est sous le profil de bon coin ou de wamiz ? ça peu etre de mauvais ou de bon maitre tu ne peu le savoir qu'apres avoir parler avec la personne.

O moment oou je t'ecrit j'ai mon chon sur mes genoux qui dort paisiblement !! tu croit vraiment qu'une personne traitant un animal comme un objet ferai ça ou alors qu'elle passerai 30 min a faire des salades a ces chon et lapin pour qu'ils est tous les besoin necessaire!! je ne croi pas alors tu voit avant de juger apprenez a connaitre les personnes et pas selement a ce qu'il dise !!

Alexianev

Pour moi ça ne change rien le fait que toi ou la personne qui a écrit l'annonce passe 30 mn à préparer à manger à son cochon d'inde, l'échanger je trouve ça mal, et même si j'apprends à connaître la personne comme tu dis, mon opinion ne changera pas.

Et apparemment je ne suis pas la seule à penser qu'échanger son animal contre un paquet de granulé ou n'importe quoi d'autre c'est une mauvaise chose et ça renvoi l'idée qu'animal = objet.