Une animalerie ? Non ! Un éleveur !

Utilisateur anonyme

Bonjour , j'ai tout préparé pour avoir mon Hamster. Mais je ne sais toujours pas où acheter dans une animalerie apparemment c'est fortement déconseillé donc je ne sais pas . Je vais surment aller voir chez un vétérinaire ! Je vous conseil chez un éleveur mais aller d'abord voir l'opinion d'un vétérinaire ;)

8 réponses
Michèledubleau

Bonjour,

Oui en effet très fortement déconseillé en animalerie. Vous pouvez contacter un éleveur sérieux avec une bonne réputation (qui dit éleveur ne dit pas forcément gage de qualité et de respect du bien être animal donc attention) ou faire un beau geste en adopter un hamster via une association, ou même dans un refuge parfois ils en ont

Utilisateur anonyme

j'aimerais de l'aide ! Je voudrais un hamster, en effet il y a beaucoup de critique concernant les animaleries le problème c'est que je n'est aucun éleveur près de chez moi. Comment je peut faire ? Suis-je du coup obliger de l'adopter en animalerie ? J'aimerais votre aide, merci cordialement :)

Utilisateur anonyme

j'aimerais de l'aide ! Je voudrais un hamster, en effet il y a beaucoup de critique concernant les animaleries le problème c'est que je n'est aucun éleveur près de chez moi. Comment je peut faire ? Suis-je du coup obliger de l'adopter en animalerie ? J'aimerais votre aide, merci cordialement :)

Oui donc après essaye de voir quand même dans une animalerie on peux toujours voir :p

Utilisateur anonyme

Merci

Utilisateur anonyme

Alors avant tout regarder pour savoir si il va bien :

1● Regarder si les poils ne partent pas.

2● Regarder si ses fesses sont mouillés ( si oui il peut avoir une diaré maladie grave chez l'hamster)

3● Regarder ses yeux , ils doivent ne pas couler.

Michèledubleau

Sans même parler de la santé des animaux, ça vous dérange pas d'alimenter des structures qui exploitent les animaux pour du fric, sérieusement ? Je préfère attendre la bonne occasion que financer leur commerce merdique qui prend l'animal pour un moins que rien. Même l'animalerie la plus clean au monde en apparence ne m’enlèvera jamais l'idée que des animaux souffrent en silence derrière leurs belles vitrines.

Juju1589

Si, c'est horrible, je haie les animalerie, une fois, on voulait aller a une animalerie pou acheter de la vitamine C pour chons, elle était fermée, et quand on a regardée par le fenètre, pour vérifier qu'elle était fermée, on a surpris un vendeur frappée un chiot puis le balancée dans une petite cage pleine d’excrément, le bébé semblait en mauvais état, il a du vouloir s'en débarrassé.

Utilisateur anonyme

Petland c'est bien ?