Une amie inconsciente

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir ,

Une '''amie''' du nom de Chloé , compte avoir un hamster ..

Ses conditions serons ( ps : je lui ai dit de ne surtout pas en prendre si elle y connaît rien )

- 10 min de sortie par semaines

- copeaux de bois en tant que litière

- roue de 15 cm de diamètre

- une famille de 10 hamster russe

Je suis contre mais elle est .. Comment dire .. Elle obtient tout ce qu'elle veut quand elle veut .. :/

43 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui sauf que si elle fait ça et que l'on porte plainte contre elle... Elle se fera avoir tout simplement.

Oui en effet .. c'est ça le problème.

& même si je considère que ce n'est pas la bonne solution, crois-moi quand tu vois un animal crever sous tes yeux, tu tentes le tout pour le tout.

Faire pression pour qu'elle ne le prenne pas. Parler à tes parents pour qu'ils parlent à ses parents.

Je ne vois pas ce qu'on peut te conseiller d'autre. & lui expliquer les conditions de vie qu'un hamster doit avoir ne servirait à rien, vu qu'elle s'en fiche.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Enfin apparemment les parents aussi s'en fichent... C'est incompréhensible...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sa a bug ..

J'ai dit que je lui diras : ( Chloé .. Suis a la lettre mon livret stp sinon je serais obliger de porté plein te ) et la elle réagira ;) je créerais un livret avec toutes les bonnes infos a suivre ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas compris la solution que tu a trouvé Clara and Cie ?

EDIT : a tu m'as devancé ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cool bonne idée j'èspere que sa va marcher!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle va faire un livret avec toutes les infos et lui donner en lui demandant de les suivre

En tout cas bon courage Clara, c'est pas facile comme situation...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et je lui dirais : et si je porte plainte la Spa prendra ta chienne pour maltraitance animale .

Vue que sa chienne est tout pour elle

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui sauf que ce n'est pas une bonne idée non plus... Si elle dis que tu lui met la pression en disant que tu vas porter plainte à ses parents, eux pourront porter plainte pour menace envers autrui, enfin... Les menaces ne sont pas non plus la solution... Tu peux juste lui dire simplement ce que tu pense de ce qu'elle fait, que tu trouve ça dégelasse que c'est horrible de faire souffrir un animal comme ça etc etc...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Enfin menacer les gens, les voler etc... ne sont pas des solutions loin de là !

Tes parents risquent une amande ou autre, donc il ne vaux mieux pas tenté je trouve.

Enfin je suis assez calé sur les lois et sur les plaintes, donc c'est pour ça que je préfère te prévenir des risques que tu court si tu veux vraiment la menacer.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui mais vue que je suis en quelques sortes sa seule amie peut être elle ne dira rien aux parents ..

Se toute façon la connaissant elle dira : je vais jeter un coup d œil et je te dirais plus tard ..

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?