Une amie inconsciente

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir ,

Une '''amie''' du nom de Chloé , compte avoir un hamster ..

Ses conditions serons ( ps : je lui ai dit de ne surtout pas en prendre si elle y connaît rien )

- 10 min de sortie par semaines

- copeaux de bois en tant que litière

- roue de 15 cm de diamètre

- une famille de 10 hamster russe

Je suis contre mais elle est .. Comment dire .. Elle obtient tout ce qu'elle veut quand elle veut .. :/

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
43 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

NON mais c'est inconscient de faire ça... Enfin je ne suis pas pour jouer avec les menaces et autre... J'ai été élevé comme ça moi, enfin bon. Justement si tu es sa seule amie, dis lui simplement que si elle prend ce hamster tu ne lui adressera jamais la parole.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je lui montrerais le livret et on verra ce qu'elle dira ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ou quand elle les aura si sa marche pas prend les car se n'est pas acceptable maltraiter un animal!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui mais vue que je suis en quelques sortes sa seule amie peut être elle ne dira rien aux parents ..

Se toute façon la connaissant elle dira : je vais jeter un coup d œil et je te dirais plus tard ..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Enfin menacer les gens, les voler etc... ne sont pas des solutions loin de là !

Tes parents risquent une amande ou autre, donc il ne vaux mieux pas tenté je trouve.

Enfin je suis assez calé sur les lois et sur les plaintes, donc c'est pour ça que je préfère te prévenir des risques que tu court si tu veux vraiment la menacer.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui sauf que ce n'est pas une bonne idée non plus... Si elle dis que tu lui met la pression en disant que tu vas porter plainte à ses parents, eux pourront porter plainte pour menace envers autrui, enfin... Les menaces ne sont pas non plus la solution... Tu peux juste lui dire simplement ce que tu pense de ce qu'elle fait, que tu trouve ça dégelasse que c'est horrible de faire souffrir un animal comme ça etc etc...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et je lui dirais : et si je porte plainte la Spa prendra ta chienne pour maltraitance animale .

Vue que sa chienne est tout pour elle

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle va faire un livret avec toutes les infos et lui donner en lui demandant de les suivre

En tout cas bon courage Clara, c'est pas facile comme situation...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cool bonne idée j'èspere que sa va marcher!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je n'ai pas compris la solution que tu a trouvé Clara and Cie ?

EDIT : a tu m'as devancé ^^

20 commentaires sur 43

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?