Un seul chon est il problématique?

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un cochon d'inde depuis 2 mois deja. Il est vif, plein de santé, on est tres complices, mais néanmoins, je me demande si il ne s'ennuie pas seul....

Nous aimerions en avoir un 2eme mais le problème est que nous partons en week-end a chaque week-end, et que il a une cage de 1m sur place... deja 1 cela demande beaucoup de temps et de place, donc le problème est que nous n'avons pas la cage suffisament grande pour en accueillir un 2eme.....

Je ne veut que son bonheur, mais sur ce point, cela risque d'etre difficile..

Il sort près de 4heures par jour, le week-end, il sort 1à par jour car sa cage est ouverte dans le jardin a l'interieure d'une délimitation pour qu'il puisse sortir a son aise... je joue avec lui pres de 1h par jour en plus!

J'aimerai avoir un avis extérieur... merci

74 réponses
Utilisateur anonyme

Peux-tu nous donner tes raisons? Si ça te dérange, pas grave (je sais que tu en avais un autre avant).

Avant, j'avais deux cobayes effectivement. Et mes raisons sont personnelles.

Utilisateur anonyme

Pour les rats: Mais sauf que je décide de ne plus avoir de hamsters ni de souris (je précise que je les adore quand même et tant que je les ai je m'en occupe très bien, j'ai juste envie d'aller dans les animaux plus affectueux).

Utilisateur anonyme

Peux-tu nous donner tes raisons? Si ça te dérange, pas grave (je sais que tu en avais un autre avant).

Avant, j'avais deux cobayes effectivement. Et mes raisons sont personnelles.

Ok

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Personnellement, je ne cherche en aucun cas vous faire changer d avis ;)

d ailleurs je pense la même chose que vous : l idéal c est d adopter au moins deux animaux grégaires.

Malheureusement tous le monde n est pas apte d adopter plusieurs animaux.

C est juste que certains membres sautent sur pes autres en disant : "ca craint ton chon est plus que malheureux tout seul"...

Alors que ce n est pas vrai, si son humain s en occupe convenablement, Lui apporte de l amour, des sorties, du temps, de bonnes conditions de vie etc... et que l animal ne montre pas de signe de mal être, comment peut on juger comme cela en disant qu il est malheureux ?

Comme je le disais plus haut, j ai une connaissance qui a deux lapins vivant en clapier à l extérieur, ils sortent peu et ont peu d attention de la part de leur humain... à côté d eux, mon loulou a une vie royale et pourtant il vit seul !

Funalice

Deux chon c'est mieux

Mais si tu joue avec lui et que tu lui fait des câlin tout les jours il ne s'ennuie pas.

Utilisateur anonyme

Personnellement, je ne cherche en aucun cas vous faire changer d avis ;)

d ailleurs je pense la même chose que vous : l idéal c est d adopter au moins deux animaux grégaires.

Malheureusement tous le monde n est pas apte d adopter plusieurs animaux.

C est juste que certains membres sautent sur pes autres en disant : "ca craint ton chon est plus que malheureux tout seul"...

Alors que ce n est pas vrai, si son humain s en occupe convenablement, Lui apporte de l amour, des sorties, du temps, de bonnes conditions de vie etc... et que l animal ne montre pas de signe de mal être, comment peut on juger comme cela en disant qu il est malheureux ?

Comme je le disais plus haut, j ai une connaissance qui a deux lapins vivant en clapier à l extérieur, ils sortent peu et ont peu d attention de la part de leur humain... à côté d eux, mon loulou a une vie royale et pourtant il vit seul !

Je suis completement d'accord avec toi,on ne voit pas si un cochon d'inde est malheureux ou pas ? C'est dans votre tête qu'il est malheureux,moi ses pareil mon chon Noisette,a une vie de prince,il est penard pas de boulot pour lui (normal ^^),enfin berf,sa se voit qu'il n'est pas "malheureux" !

Utilisateur anonyme

Merci pour tout ce que vs m'avez dit, je le garde en tête!

Utilisateur anonyme

Merci pour tout ce que vs m'avez dit, je le garde en tête!

De rien ;)

Utilisateur anonyme

Moi je viens d'adopter mon 1er chon, il est seul mais est casi presque pas dans sa cage, soit il est sur nous a se faire caliné comme pas possible, soit dans sont parc avec jeu.

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un cochon d'inde depuis 2 mois deja. Il est vif, plein de santé, on est tres complices, mais néanmoins, je me demande si il ne s'ennuie pas seul....

Nous aimerions en avoir un 2eme mais le problème est que nous partons en week-end a chaque week-end, et que il a une cage de 1m sur place... deja 1 cela demande beaucoup de temps et de place, donc le problème est que nous n'avons pas la cage suffisament grande pour en accueillir un 2eme.....

Je ne veut que son bonheur, mais sur ce point, cela risque d'etre difficile..

Il sort près de 4heures par jour, le week-end, il sort 1à par jour car sa cage est ouverte dans le jardin a l'interieure d'une délimitation pour qu'il puisse sortir a son aise... je joue avec lui pres de 1h par jour en plus!

J'aimerai avoir un avis extérieur... merci

Bonjour, moi ma chonne décédée recemment a ma plus grande tristesse 🤧 a toujours vecue seule car mes parents ne voulaient pas que je prenne un deuxieme chon. Je ne sais pas si elle etait malheureuse ou pas mais moi je pense que si tu trouves que tu ne peut pas t,occuper d'un deuxieme chon n'en adopte pas. a mon avis il vaut mieux que tu t'occupe bien de ton chon actuelle et que tu essaie de "remplacer" un cochon d'inde en jouant avec lui, lui faisant des calins... En plus peut etre que le cochon d'inde que tu adopterait rendrait jaloux ton cochon d'inde. Bon apres ça c'est mon avis et j'en sais rien et puis apres c'est toi qui decide parce que c'est pas vraiment mes affaires et puis je ne suis pas a ta place mais j'espere avoir pu t'aider. 😉