Un rongeur oui mais lequel?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis une femme de 20 ans, étudiante en infirmerie, vivant dans son propre appartement. Je n'ai jamais eu d'animaux mais avant de commencer mes études j'étais bénévole à la SPA de ma ville.

Je compte adopter un ou plusieurs rongeurs (Cela dépendra de ceux qui me correspond), j'ai un budget de 50euros par mois, je rentre le soir a 17h30 environ, je recherche un compagnon câlin

Voilà j'espère que vous pourriez m'aider

Merci cordialement

4 réponses
Plope

Bonjour, si tu recherches un compagnon câlin, je te conseille les cochons d'inde (qui sont grégaires donc par 2 minimum) qui sont pour moi les plus câlins, plus que les lapins, les hamsters, les gerbilles, les octodons d'après mon expérience.

Pour deux cochons d'inde, un budget de 50€ par mois suffit, c'est environ ce que moi je dépense pour les miennes.

Il leur faut :

- une cage de minimum 120x50 si tu peux les sortir 4h par jour. Sinon il vaux mieux leur donner un enclos d'environ 1m²ça coute 40€ sur internet donc ce n'est pas trop cher et parfois même moins cher que des cages!

- une litière adaptée, selon moi la meilleure pour les cochons d'inde c'est la cellulose.

- du foin à volonté, des granulés enrichis en vitamine C, des fruits et légumes frais tous les jours.

Quand les miennes étaient bébés je leur donnais des vitamines à la pipette tous les jours durant leur première année, mais maintenant qu'elles sont grandes je me contente de leur donner des aliments riches en vitamine C ainsi que des granulés enrichis selon les conseilles de mon véto. Je fais des cures de vitamines l'hiver et en cas de maladie. Elles se portent à merveille donc je dirais que cela marche bien.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme

Je te conseillerais un cochon d'inde, ce sont des animaux fragiles mais très câlins et communicateurs lorsqu'ils connaissent bien leur maître !! Attention, ils aiment le calme...

Bon courage pour ton choix !! :)

Utilisateur anonyme

gerbille

Utilisateur anonyme

bonjour love forever

moi je dirai cochon d'inde car ses :

_calin

_joueur

_très doux

enfaite tous ce que tu veux. mais il faut faire attention car c'est très fragile.