Bonjour, si tu recherches un compagnon câlin, je te conseille les cochons d'inde (qui sont grégaires donc par 2 minimum) qui sont pour moi les plus câlins, plus que les lapins, les hamsters, les gerbilles, les octodons d'après mon expérience.
Pour deux cochons d'inde, un budget de 50€ par mois suffit, c'est environ ce que moi je dépense pour les miennes.
Il leur faut :
- une cage de minimum 120x50 si tu peux les sortir 4h par jour. Sinon il vaux mieux leur donner un enclos d'environ 1m²ça coute 40€ sur internet donc ce n'est pas trop cher et parfois même moins cher que des cages!
- une litière adaptée, selon moi la meilleure pour les cochons d'inde c'est la cellulose.
- du foin à volonté, des granulés enrichis en vitamine C, des fruits et légumes frais tous les jours.
Quand les miennes étaient bébés je leur donnais des vitamines à la pipette tous les jours durant leur première année, mais maintenant qu'elles sont grandes je me contente de leur donner des aliments riches en vitamine C ainsi que des granulés enrichis selon les conseilles de mon véto. Je fais des cures de vitamines l'hiver et en cas de maladie. Elles se portent à merveille donc je dirais que cela marche bien.
" Mes animaux sont ma famille "