un petit nouveau a la maison !

Utilisateur anonyme

bonjour bonjour !

je vien d'avoir un cochon d'inde pour noël je ne sais pas très bien si au niveau de la litière et tout j'ai bien fait pouvez vous donc me dire si c'est bien ? car souvent dans les site il ne dise pas la meme chose ! alors :

-en litère c'est du chanvre car on ma dis que les copo de bois n'étai pas top

-le foin

-les graine c'est un mélange "cavia cryspi"

-vitamine C (sauf que je l'es acheter chez un éleveur qui ne donner pas de vitamine C donc je ne sais pas trop comment lui introduire sa ?)

-et un pierre a rongé .

voila si nn j'ai aussi un petit souci au niveau du biberon d'eau car chez l'éleveuse c'etais une gamail d'eau et la jai peur quil ne sache pas comment faire ...

la sa fait deux jour que je l'es il est toujour très peureu .. jai l'impression qu'il déprime car il ne sort pas de sont foin il est toujour caché dedant .. donc il ne boi pas il mange pas jai un peut peur ! pouvez vous me dire quoi faire ??? et quand je pourais le prendre dans mes bras ?

mercii =)

5 réponses
Biscotte28

Bonjour Marjoo , écoute au niveau de la litière moi j'ai des copo aprés je pense que chacun fait comme il veut , au niveau de la vitamine C on m'avait conseillé en liquide mettre dans l'eau je le trouve en animalerie comme ca tu es sure qu'il en prend .

Pour la gamelle , moi au debut j'avais le biberon y buvais pas =S, alors je lui && mis la gamelle && le biberon donc y buvais que dans la gamelle au debut ensuite il a enfin pris au biberon .

C'est normal qu'il ait peur , prend le un peu mais pas de trop parle lui reste un peu a coter ne t'inquiette pas avec le temps il s'abitura a toi =) .

Jadou 123

un cochon d inde doit avoir du foin a volonté mais pas pour se cacher dedans mais le foin dans un ratelier ou si tu en a pas prend un rouleau de papier toilette et mais le foi dedans.

Ensuite si sa fait de jours que tu la il faut commencer a le sortir, parle li doucement fait li sentir ta main et attrape le doucement.

Ensite mais le sr t est genoux et caresse le, répete l opération plusieurs fois dans la journée par étape de 10 miutes.

Au bout de 3,4 fois commence a lui donner des fruits et légumes dans ta main, il a besoin de 100 grammes par jour, il prendra petit a petit confiance en toi.

Lareveuz

Bonjour Marjoo !

- Alors, au niveau de la litière, tu peux très bien lui mettre des copeaux, il est vrai que la litière de chanvre ou de lin, ou encore la litière végétale est d'avantage meilleure, mais le coût est plus élevé, donc on peut comprendre que la plupart des personnes prennent des copeaux.^^

- En ce qui concerne le foin, pas de doutes, nourriture essentiel à son alimentation, à donner tous les jours ! =)

- Pour les graines, les "cavia crispy" conviennent parfaitement, graines d’excellentes qualité, et si l’éleveur lui donnait ça, il faut continuer à donner pareil =).

- Pour la vitamine C, le mieux est de lui donner directement dans sa gueule à l'aide d'une pipette, c'est bien efficace. Mais sache également que tes graines sont enrichi en vitamines C. Et tu peux aussi l'habituer aux fruits et légumes, riches en vitamines (dont le persil, les agrumes, le kiwi et le poivron sont riches en vitamines C).

- Et pour la pierre à ronger, très bon produit pour l'aider à user ses dents, tout en lui apportant des sels minéraux, très utiles pour éviter les carences alimentaires !

- Le biberon, il devrait normalement s'y habituer, il faudra surveiller cela, n'hésite pas à lui montrer, et provisoirement tu peux toujours lui mettre une petite gamelle d'eau.

Et ne t'inquiète pas, un cochon d'inde et d'un naturel peureux, il a besoin de temps pour s'habituer à son environnement, attend quelques jours et évite de le prendre pour l'instant (sauf pour lui donner sa vitamine C), et essaye de l’appâter avec des friandises et des légumes, il finira par avoir confiance et venir de lui même. =)

Julie58

Bonjour ,

Alors pour la litière EVITE les copeaux , ma Peluche a eu la PODODERMATITE a cause des copeau .

Le chanvre et la paille sont parfait .

Pour les vitamine lit et donne la dose prèscrite soit directement dans sa gueule soit dans son biberon .

Les graines j'utilise les mêmes pour mon cobaye et je donne CUNI CRISPY a mon Moustache ( lapin )

La pierre , les animaux ne l'aime pas trop , mais c'est bien de l'avoir .

Après je te conseil fortement un cabane , un ratelier a foin et 2 gamelles .

Si tu as besoin de conseil n'esite SURTOUT PAS .

Utilisateur anonyme

merci beaucoup pour vos conseils ! la il a moins peur de moi je le prend de temp en temp avec moi il pousse de petits cris ( surtout quand je lui carresse le bas du dos) mais je ne sais pas si il est heureux ou si il a peur ..