Un petit nouveau =)

Utilisateur anonyme

Hello :)

Certain étaient au courant - La semaine dernière j'avais remarqué un petit lapin à mon club, enfermé dans une toute petite cage recouverte de poussière et de film plastique.

Je suis retournée à mon club aujourd'hui, et avec une amie on est retournée dans la pièce, dans l'espoir de revoir ce petit loulou, et il y était ! Donc je l'ai caché dans ma boite de pansage (pas le choix, c'était pour son bien), et je l'ai ramené chez moi !

Il est superbe, très gentil curieux ... Et il a peut-être déjà trouvé uen famille, nous avons des amis qui cherchent un lapin, et ils seraient intéressé par ce petit loulou - eh oui, je ne pouvais pas le garder, j'ai déjà du mal à gérer mes 4 monstres parfois ^^- donc il passent Mardi soir, et si tout va bien, byebye petit pinou !

Mais voilà quelques photos :

52 réponses
Utilisateur anonyme

Merci :)

Utilisateur anonyme

j'aurais telement aime le prendre mais la je suis au complet....

Quand va tu faire une nouvelle video sur le kaninhop?

Utilisateur anonyme

Oni : de toute façon, il a rejoint sa nouvelle famille ce midi, j'espère qu'elle le gardera, si tout se passe bien :)

Pour la vidéo, je passe mon Brevet jeudi vendredi, alors je n'est pas la tête à ça pour l'instant mais je te tien au jus'.

Utilisateur anonyme

Oui, je pense que le brevet est bien plus important. J'ai encore deux ans avant le brevet mais je stresse deja lol. Bonne chance, mais apparament il est plus facile que le blanc du coup voila.

Utilisateur anonyme

Pourquoi vendre des produirs pas sains... bonne question. Tout simplement par ce que ces produits sont réalisés avec des "ingredients" qui reviennent peu chers, au fabricant. Ainsi, le produit est moins cher pour le propriétaire et plus apprécié par nos compagnons, normal avec toutes les cochonneries là dedans (d'où ma petite comparaison avec le Macdo), et vu que ce genre de "chose" est moins cher qu'une alimentation plus saine et que c'est en plus très apprécié par l'animal, et bien les clients en achètent et continuent d'en acheter.

Concernant la gamme Versele Laga : il n'y a que 2 gammes de granulés : complete et pro, et encore c'est loin d'être les meilleurs. Mais Versele Laga confectionne aussi des dizaines et des dizaines de mélanges dits "équilibrés", il y a la gamme "nature, cripsy" et j'en passe.

Donc pour moi, si le lapin a du bon foin à volonté, plusieurs et nombreuses variétés de verdure par jour en plus de compléments comme des fruits, c'est de loin l'ideal pour l'animal. Effectivement c'est bon pour sa santé, naturel... ainsi son alimentation est 100% adaptée car on y trouvera pas par exemple des céréales, des graisses et autres cochonneries. Car dans des granulés, il y a toujours un petit quelquechose qui ne convient pas, les granulés parfaits n'existent pas. Ainsi, si le lapin n'obtient pas par exemple environ 4 variétés de légumes ou autre verdure par jour ou qu'il ne digère pas la verdure ou s'il a d'autres soucis, on lui donne donc des granulés en tant que complément.

Parfait pour le p'tit lapin, il a bien de la chance de s'etre trouvé sur ton chemin car tu as lui à trouvé une super famille, vu ce que je lis, ça m'en a tout l'air !

Utilisateur anonyme

Nacs, moi je peux pas tous les jours donner quelque chose de different.

La aujourd huit, j'ai acheter un petit peu de brocolis, du celeri avec des banches, plusieurs salades, carotte avec fane pour la semaine Et la semaine prochaine je vais essayer de changer. Voila tout le monde peut pas tous faire. Tap donne deja une bonne alimentation et c'est deja bien

Utilisateur anonyme

Merci pour toutes tes précieuses informations, elles sont toujours claires, bien expliquées ... ça a l'air tellement plus sain sans granulés, mais j'aimerais commencer à supprimer cette alimentation progressivement, mettre de moins en moins de leur granulés, et plus de légumes/verdure/fruit .

Oui, je suis heureuse d'être tombée sur ces gens-là, et s'il le garde définitivement, je pourrais toujours l'avoir quand ils partiront en vacances ...Alors croisons les doigts !

Oni' : c'est déjà très bien tu sais, sans acheter, tu peux facilement lui donner de l'herbe tous les jours ;)

Utilisateur anonyme

Je fais de même avec mon lapin, je n'ai pas la possibilité ni le revenu de lui donnet chaque jour environ 4 légumes differents en plus d'un bon fourrage soit herbe, feuilles en plus du foin, de ca on en trouve pas par exemple durant certaines période. Ducoup quotidiennement il reçoit en quantité réduite des granulés en plus du fourrage et de la verdure.

Concernant The-Amazing-Pets, je lui expliquai tout simplement que les mélanges dont celui qu'elle donne à ses loulous sont à bannir de l'alimentations des animaux herbivores stricts, que les granulés, selon la marque donnée, sont plus sains, adaptés

pour nos compagnons et que l'ideal reste une alimentation 100% naturelle ;)

Utilisateur anonyme

oui car 15e toutes les semaines de legumes ça fait un peu cher du coup sinon, quand ma grand mere fait de la salade ou de la soupe, il reste des bon bout de legumes du coup je les recuperent

Utilisateur anonyme

Je comprend, pour ma part j'ai un potager, donc ça m'aide pas mal :)

Ok, message reçu, zéro granulés, les monstres, fini les fast food pour animaux !