Pourquoi vendre des produirs pas sains... bonne question. Tout simplement par ce que ces produits sont réalisés avec des "ingredients" qui reviennent peu chers, au fabricant. Ainsi, le produit est moins cher pour le propriétaire et plus apprécié par nos compagnons, normal avec toutes les cochonneries là dedans (d'où ma petite comparaison avec le Macdo), et vu que ce genre de "chose" est moins cher qu'une alimentation plus saine et que c'est en plus très apprécié par l'animal, et bien les clients en achètent et continuent d'en acheter.
Concernant la gamme Versele Laga : il n'y a que 2 gammes de granulés : complete et pro, et encore c'est loin d'être les meilleurs. Mais Versele Laga confectionne aussi des dizaines et des dizaines de mélanges dits "équilibrés", il y a la gamme "nature, cripsy" et j'en passe.
Donc pour moi, si le lapin a du bon foin à volonté, plusieurs et nombreuses variétés de verdure par jour en plus de compléments comme des fruits, c'est de loin l'ideal pour l'animal. Effectivement c'est bon pour sa santé, naturel... ainsi son alimentation est 100% adaptée car on y trouvera pas par exemple des céréales, des graisses et autres cochonneries. Car dans des granulés, il y a toujours un petit quelquechose qui ne convient pas, les granulés parfaits n'existent pas. Ainsi, si le lapin n'obtient pas par exemple environ 4 variétés de légumes ou autre verdure par jour ou qu'il ne digère pas la verdure ou s'il a d'autres soucis, on lui donne donc des granulés en tant que complément.
Parfait pour le p'tit lapin, il a bien de la chance de s'etre trouvé sur ton chemin car tu as lui à trouvé une super famille, vu ce que je lis, ça m'en a tout l'air !