Un petit nouveau =)

Utilisateur anonyme

Hello :)

Certain étaient au courant - La semaine dernière j'avais remarqué un petit lapin à mon club, enfermé dans une toute petite cage recouverte de poussière et de film plastique.

Je suis retournée à mon club aujourd'hui, et avec une amie on est retournée dans la pièce, dans l'espoir de revoir ce petit loulou, et il y était ! Donc je l'ai caché dans ma boite de pansage (pas le choix, c'était pour son bien), et je l'ai ramené chez moi !

Il est superbe, très gentil curieux ... Et il a peut-être déjà trouvé uen famille, nous avons des amis qui cherchent un lapin, et ils seraient intéressé par ce petit loulou - eh oui, je ne pouvais pas le garder, j'ai déjà du mal à gérer mes 4 monstres parfois ^^- donc il passent Mardi soir, et si tout va bien, byebye petit pinou !

Mais voilà quelques photos :

52 réponses
Utilisateur anonyme

Lauraa1: Ce beau mec est apparemment abandonné. Il était dans une cage entourée d'un film plastique. Elle a attendu jusqu'à dimanche pour savoir si le lapin aurait été repris.

Utilisateur anonyme

Laura : Merci pour lui, je ne sais pas à qui il appartient, il était dans une petite pièce toute poussiéreuse, sur une armoire à casier à mon club d'équitation.

Pourquoi je ne l'ai pas vue plus tôt ? Déjà car apparemment il n'était pas là avant, et ensuite car je n'allais jamais dans cette pièce . :)

Utilisateur anonyme

Tap,ah d'accord c'est un très bon geste! :) J'ai aussi signalée il y a peux te temp a la spa un chien qui passe sa vie dans un enclos de meme pas 9m4 son copain l'autre chien est dcd c'est un un chien de chasse etse sont des chiens qui ont besoin de compagnie il a de l'eau..il est pas maigre mais maleureux..j'ai pas eu de news depuis

J'éspère que ton lapinou il est pa sla depuis longtemp la cata sinon..et puis là il dois revivre dans son clapier!!il avais de la noutiture....eau??

Utilisateur anonyme

En plus ils ont un élevage de lapin en batterie je croix..douteux

Utilisateur anonyme

D'après ce que j'ai compris "tes lapins n'en raffolent pas' des cui complete, cela veut dire qu'ils en mangent quand même non ? hors c'est déjà beaucoup mieux qu'un mélange... Ce ne sont pas tes aimaux qui décident sur ce qu'ils veulent manger, en gros tu leur donnes du McDO tpus les jours à tes loulous, pour leur faire plaisir... Mais ce n'est pas bons pour leur santé, il faut sévir un peu ;)

Et vu qu'il se nourrissent de verdure etc... Mieux vaut totalement éliminer de leur alimentation.

Utilisateur anonyme

laura : merci c'est gentil. Il avait du foin, et de l'eau un peu verdâtre, qui n'avait pas très bonne tête à vue d'oeil on va dire ... ^^"

Nacs : c'est très gentil, déjà je mange pas au McDo hihi alors pas d'inquiétude que je leur en donne, ensuite, je pense pas leur laisser tous les droits, par ex. quand ils trient, et bien ils sont obligé de manger ce qu'ils ont laissé de côté, car comme beaucoup de lapins ils ont tendance à choisir les morceaux les plus gras, ou sucrés, les coquins :)

Et je préfère garder les granulés, même si je ne leur en donne pas beaucoup... Voilà les deux que j'ai, donc des cuni nature et des ganules achetés en coopérative, que je ne donne plus car j'ai appris qu'ils étaient utilisés pour les lapins d'élevage, ayant donc une espérance de vie courte, ces granules sont hyper mauvais car ils sont bourrés de graisses et proteines, alors je me retrouve avec un énorme sac de 5 kilos de granulés que je ne donnerais pas à mes bébés .

.
Utilisateur anonyme

Tout dépend des granulés : tu ne veras jamais des cuni complete, des oxbow ou des bunny reve donné à des lapins destinés à notre consommation. Mais à un lapin dit d'elevage appartenant à une brave personne qui désir apporter le plus sain à son loulou, oui.

Même s'ils ne trient pas, ce mélange comme n'importe quel mélange destiné aux animaux herbivores stricts, reste comparé au mac do. Oui car il reste très gras, on y trouve des graisses végétales (huile de palme), beauuuucoup de céréales et pour finir très peu de fibres. Et s'il y a des fibres, se sont en général du soja, de la betterave ou de la caroube.

De plus les taux de "ton" mélange qui paraît être bon sont médiocres donc pas adaptés. Si tu le souhaites je peux te le prouver en te donnant des liens.

De plus, donner un mélange au p'tit nouveau qui a des soucis de poids n'arrangera sûrement pas "ce petit problème".

Utilisateur anonyme

Je n'ai absolument pas besoin de tes liens, je te fait totalement confiance, les conseils que tu donnes sont toujours pertinents.

Quant à "mon" mélange, ils vient des animaleries qui vendent cuni nature ... Pourquoi vendre des produits pas sains pour nos loulous (je connais la réponses, mais ça m’écœurera toujours) ?

Donc pour toi, enlever de luer alimentation les granulés, et ne leur donner que du foin, de la verdure, des légumes et fruits est le meilleur pour eux .

Utilisateur anonyme

Edit du 25/06 : petit lapin est partit chez ses maitres, durant la pause midi, je leur ait fait signer un papier comme quoi c'était une semaine d'essai, que je pouvais, si il n'apportait pas au lapin les besoins nécessaire, leur reprendre. Il mon dit qu'ils avaient acheté des cuni complete.

Mais je viens aussi de m'apercevoir que bébé lapin ne touchait pas beaucoup à ses granulés, avant qu'il ne vienne chez moi, quand il était encore à mon club, il n'avais pas de graines, que du foin ...

Il vont le faire castrer dans une semaine, ils me tiennent au courant :)

Utilisateur anonyme

Bravo The-Amazing-Pets pour le sauvetage de ce lapin (?).

Oui, bien dit Nacs, il y a des gens qui, tout comme moi ne s'y connaissent pas forcément. D'ailleurs, je ne possède pas de rongeurs.