un petit nouveau :)

Pitchoune29

bonjour, je viens de perdre ma gerbille :( crise cardiaque je pense :'//

et j'ai eu un nouvel petit animal " smiley " un petit cochon d'inde et je n en ai jamais eu avant j ai remarquer que ses crottes et ses pipi etait beaucoup plu grand tout les combien de temp faut t il changer la cage tout les semaine ? pour les vitamine dans son eau faut il changer l eau tout les jour ducoup ou peut on faire tout les jours ? ( pck c est assez cher les vitamines ) et sinon si il faut savoir d autre chose que je ne sait pas encore dites le moi pour que je puisse bien m occuper de cet nouvel petit animal :) merci

17 réponses
Pitchoune29

tout les 2 jours * j ai oublier un mot ^^

Utilisateur anonyme

http://chonchonland.jimdo.com

J'explique dans mon site ;-)

Utilisateur anonyme

Vit C tous les jours

Utilisateur anonyme

Coucou , alors moi j'ai deux chonnes donc je doit changé la cage minimum une fois voir deux fois par semaines .

Pour la vitamines c , ne lui donne pas dans son eau ( la vitamine s'evaporent dont sa sers a rien =/ ) c'est directement dans la bouche 1ml pur a la seringe sans aiguille par jour .

Pour la litière utilise du chanvre ou de la litiere vegetale mais pas de copeaux de bois ces tres dangeureux pour eux .

Ensuite , ne lui donne pas de mélange de graine , il faut lui donnée des extrudé et un apport en fruit et légume chaque jour mais attention tout les légume et fruit ne sont pas bon =)

Puis les cochon d"inde son des animaux grégaire il leur faut un compagnon si tu ne peux vraiment pas lui en prendre un il faudra etre très présent avec ton chon chon ;) ( Deux femelle c'est l idéal après si tu a un petit gars c es plus compliqué pour lui donnée de la compagnie )

Voila si tu a d autres question n hésite pas ;)

Utilisateur anonyme

Il faut mieux se renseigner avant de prendre un cochon d'inde je te conseille mon site :http://expertcobaye.jimdo.com/

Pour la vitamine C tu trouvera les doses par rapport a son poids dans mon site dans " Alimentation de bases puis quand tu cliquera dessus tu aura Vitamine C tout a droite .

La cage se fait une fois par semaine , un cochon d'inde a besoins de se dépenser sort le 2h par jour en moyenne .

Le mieux est les légumes et non les mélange mais je te conseille de regarder sur mon site .

Utilisateur anonyme

coucou moi j'ai mon cochon d'inde depuis 2 mois et il va bien. Je fais:

-changer la cage 2 à 3 fois par semaine ( je change complètement sa cage 1 fois par semaine ou 2 ça dépend)

- pour la vitamine C je ne lui en donne que par des fruits (je ne lui ingère pas de vitamine C liquide)

- Le mien a été habitué à être tout seule depuis que je l'ai mais par contre il faut être très présent si non il s'ennuie

-pour la litière l'idéal c'est le chanvre!

bon ba voila si tu as d'autres questions demande on sera là ;)

Julie58

http://tous-sur-les-cobayes.jimdo.com/

MON site

Pitchoune29

merci pour votre aide mais pourquoi les copeaux de bois ce n ai pas bien car moi j ai mis sa parce que j ai demander a l animalerie si c etait bien et on ma dis oui et que les vitamines se mette dans l eau aussi

et j aimerai savoir aussi il a un petit bouton sous la cuisse et y a pas de poils autour c est quoi ?

Brava

Il a qu'un bouton ?

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Les copeaux de bois attaque les poumons des rongeurs et peuvent causes bcp de probleme de sante.La vit C le mieux c'est par pipette a donner tous les jours au cobaye