un petit coquin a la maison

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour mon lapin fait enormement de betise depuis quelque semaine ( il se mes derrière la télé avec tout les fils, il va de plus en plus loin il va dans des pieces interdite le bureau, la cuisine, les chambres la chambre il n'y est aller une seul fois) nous le vaporisons d'eau quand il fait des bêtise mais ne retient pas la leçon avez-vous des solutions et me dire pourquoi il fait ça?

J'ai aussi remarquer qui "se gratte" le cou partout je me suis posée 2 questions fait-il ça pour se gratter ou pour laisser sa marque ou pour un autre raison?

8 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Up

Meysaki
Meysaki

Il fait ça pour marquer, mettre son odeur.

Pour ce qui est des fils à part protégé l'endroit et fermé les portes ou il a pas le droit d'y aller... Si pas de porte un bout denclo devrait suffire.

Pour lui apprendre à part l'éducation je vois pas et une pichenette sur l'oreille ou la position de soumission s'il fait une bêtise. Tant que ça lui fait pas mal.

Mais l'empêcher d'aller dans certaines pièces à par bloquer c'est compliqué.... C'est un animal curieux et l'envie d'explorer et de marquer son territoire est présente. Charlie n'avait pas le droit d'aller dans la chambre de la petite (petit jouet,...) on lui bloquer le passage. Il cherchait toujours à y aller. On l'a laisser faire et depuis il n'a plus aucun intérêt pour cette pièce.... Il n'y va pu alors qu'il peut désormais... Il a juste découvert ce qu'il voulait.

Après chaque animal est différent, lui fonctionne comme ça.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le bureau ça ne me derange pas trop c'est surtout la cuisine

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Est-ce qu'il fait des betise parce qu'il s'ennuie? Est-ce que avec un congenere il fera moins de betise parce qu'il s'ennuira moins avec son copain(copine)?

Meysaki
Meysaki

Pas forcément... Charlie a toujours fait des bêtises.... Après adopté une femelle (surtout pas de mâle vu que t'en a un) c'est un certain coût... Vaccin en plis, castration premier lapin, stérilisation femelle, mise en place quarantaine, de la cohabitation (qui se passe pas toujours bien).... Essaie de rester plis avec lui, de lui prendre plus de jouets, on sait jamais :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok

Eminima
Eminima

J’ai un lapin il est en liberté dans l’appartement et il n’a pas le droit d’aller dans la salle de bain et sous le canapé où il est déjà resté coincé (d’ou cette interdiction). D’abord il est stérilisé donc l’education n’est plus altéré par les hormones et le besoin primaire de marquer le territoire. La seul manière dont je m’ y suis prise c’est quand il commençait aller dessous je disais très fort « NON PANPAN » a mon intonation quand je dis son prénom il sait si il fait une bêtise ou non. Ensuite je regardais ailleurs si il aillait à l’endroit interdit alors que je venais de lui dire non. Je l’enfermais 10 minutes dans sa cage (sachant qu’il est en liberté totale sans exception dans mon appartement c’etait très radical) et en moins d’une semaine c’etait Compris !

" Emma "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est ce que je fais quand il fait de betise je dit non flocon fermement quelque fois un coup de vapo et au bout de 3 betise c'est dans la cage pendant 10 min 15 min mais maintenant je pense qu'il a compris car il fait beaucoup moins de betise

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?