la réponse est ici en clair et sans ambiguïté : http://www.passioncobaye.com/site/lapin.html
extrait :
On connaît tous des exemples de personnes qui font vivre leur cochon d'Inde avec un lapin. Elles affirment que tout se passe bien et que les deux animaux "sont très amis". Ce genre de cohabitation est largement répandu. Or il ne faut JAMAIS faire cohabiter plusieurs espèces, et ce pour plusieurs raisons !!
- Elles n'ont pas les mêmes besoins alimentaires
- Elles n'ont pas le même habitat
- Elle n'ont pas le même mode de communication ni le même langage
-Elles peuvent se transmettre des maladies
la question qui vient est donc Ai-je suffisamment de place pour accueillir un deuxième lapin?
Normalement, la question ne se pose pas, car il faut autant de place pour un ou deux lapins dans un enclos. Evidemment, si votre lapin vivait seul dans une cage de 1m20, celle-ci devient très insuffisante pour deux lapins. L’idéal est alors de laisser les lapins en liberté dans un enclos, avec une cabane, ou de les laisser en liberté dans une ou plusieurs pièces sécurisées si vous en avez la possibilité, en leur aménageant un coin où ils peuvent manger, faire leurs besoins, dormir, se cacher, etc. Si vous aviez une cage pour votre premier lapin, gardez-la quand même, car elle peut toujours être utile pour isoler un lapin en cas de maladie, fracture, etc. Par ailleurs, en cas d’échec total de la cohabitation (ce qui est très rare), avez-vous la possibilité d’installer votre deuxième lapin chez vous dans des conditions aussi bonnes que le premier?
Si tu peux leur offrir une liberté plus grande que la cage dans ce cas tu peux enviseager un compagnon lapin pour ta lapine. Pour cela il faudra que les 2 soient stérilisé. IL faudra respecté la quarantaine telle que décrit ici :
2/http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwj0yv3O4abJAhVLuhoKHVHrDJIQFgghMAA&url=http%3A%2F%2Fwww.margueritecie.com%2Fcohabitation.php&usg=AFQjCNFjZl5Oi0sbwPMe-bEdFIi0a-oxtQ
1/http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwj0yv3O4abJAhVLuhoKHVHrDJIQFggnMAE&url=http%3A%2F%2Fwww.margueritecie.com%2Fcohabitation2.php&usg=AFQjCNE7u14KsSXg-AACxaJ0MUdApcAXOw
donc en gros, vu les conditions que tu décris il vaudrait tout d’abords mieux se soucier du bien être de ta lapine en lui permettant d'avoir au moins une semi-liberté, des jeux... des sorties quotidienne.