Un ou deux cochons d'indes ?

Bonjour, j'aimerais adopter un cochon d'Inde (femelle) mais je sais pas vraiment si c'est bien de l'adopter seul ? J'ai souvent entendu dire que les cochons d'Inde doivent vivre minimun a deux... Le problème c'est que j'ai déjà deux lapins.

Si vous pouvez me partager votre expérience avec les chons aussi

Merci

6 réponses
Bibichon

Bonjour

Oui je confirme les cochons d'inde sont des animaux grégaires. Ils doivent vivre à deux Minimum (que cela soit des mâles ou des femelles). De plus la cohabitation avec les lapins n'est pas conseillée. Si vous ne pouvez pas en prendre deux n'en prenez pas tout simplement. Il serait malheureux. Prenez soit un nouveau lapin soit un hamster qui lui peut très bien vivre seul.

Chesneau

Bonjour,

Moi j'ai deux petite femelle,elle sont avec 1 lapins.

Et ma lapine est adorable avec elles, elle leur lèche le pelage et mes femelle ce réchauffe auprès d'elle.

Si tu mes 2 cochon d'inde ensemble elles serrons peut t’être plus heureuse mais si tu a dejas un lapin cela peut suffire.

C'est juste quand un cochon d'inde est seul que c'est plus triste.

Bonne fin de journée

Celeste

Bibichon

Céleste, tout le monde est d'accord sur le fait qu'un lapin et un cochon d'inde ne doivent pas cohabiter et cela pour de multiples raisons (pb de maladies, pas le même langage et surtout un lapin peut tuer d'un coup de patte un cochon d'inde)...

Toutoulove
Salut, J’adore les chiens depuis plusieurs années. Mes races préférées sont le berger blanc suisse, le berger allemand, le malinois, le terre-neuve… et ce type de races. Pour l’instant...

Bonjour,

Les cochons d’Inde préfèrent effectivement la compagnie d’un congénère peu importe son sexe.

Pour les lapins c’est très variable, certains vont bien s’entendre, d’autres pas… difficile à prévoir… 🤷

" Chien pour tous, tous pour chien ! "
Toutoulove
Salut, J’adore les chiens depuis plusieurs années. Mes races préférées sont le berger blanc suisse, le berger allemand, le malinois, le terre-neuve… et ce type de races. Pour l’instant...

Bonjour,

Les cochons d’Inde préfèrent effectivement la compagnie d’un congénère peu importe son sexe.

Pour les lapins c’est très variable, certains vont bien s’entendre, d’autres pas… difficile à prévoir… 🤷

" Chien pour tous, tous pour chien ! "
Chesneau

Oui on effet cela dépend des lapins...

Je n'y avais pas pensez