Un ou Deux

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai un hamster russe mais comme je part toute la journée et je revient seulement le soir mais pas tous les jours du coup j'ai peur que mon hamster s'ennuie donc je voulais savoir si il faut que je prenne un 2 ème pour ne pas qu'il s'ennui

6 réponses
Analie

Un hamster est solitaire donc non, il ne faut pas en reprendre un autre.

De plus c'est un animal nocture, ce qui signifie qu'il vit la nuit et donc, la journée, il dort. On en soit, ce n'est pas dérangeant tout que tu t'en occupe le soir en rentrant ;) Mais il lui faut tout de mettre une assez grande cage et des jouets pour qu'il puisse s'amuser quand il est réveiller :)

Utilisateur anonyme

ok merci

aussi des fois mon hamster eternue pas tous le temps mais des fois il eternue c'est grave ???

Sofi771

Ton hamster risque l'ennuie oui. Quelle est la taille de sa cage et les installations ?

Comme l'a dit Analie un hamster est strictement solitaire donc laisse le seul !

Pour les éternuments.. Tu utilises quoi comme litière ?

Utilisateur anonyme

Deux hamster dans la mêmes cage risque de se battre en eux jusqu'à la mort! Ces rongeurs préfèrent rester seul. Être en communautés peut le stresser énormément.

Utilisateur anonyme

Pour ne pas qu'il s'ennuie, tu peu mettre des jouets différents à chaque semaines dans la cage.(exemple: rouleau de papier de toilette)

Tu peut aussi sortir ton hamster de sa cage chaque soir que tu es disponible (il est plus actif la nuit)

Il a un truc que ma femelle hamster adore, les lamelles de mouchoirs! (Non parfumé)

Elle passe des heures à se faire un magnifique nid douillet!

Utilisateur anonyme

Pour ne pas qu'il s'ennuie, tu peu mettre des jouets différents à chaque semaines dans la cage.(exemple: rouleau de papier de toilette)

Tu peut aussi sortir ton hamster de sa cage chaque soir que tu es disponible (il est plus actif la nuit)

Il a un truc que ma femelle hamster adore, les lamelles de mouchoirs! (Non parfumé)

Elle passe des heures à se faire un magnifique nid douillet!

+1