En février je vais adopter un cochon d’Inde. Je ne peut pas en prendre deux car il faudrait une plus grande cage.Du coup je me demande comment remplacer le deuxième cochon d’Inde.Si ce n’ai as possible,est ce que je ferais mieux de ne pas en prendre du tout ??
J’aimerais avoir de vos conseils pour éviter que mon cochon d’Inde se sente seul.
Franchement il n'y a pas non plus une différence énorme entre l'enclos de 1 ou de 2 cochons d'inde.
Mais pour moi c'est de la maltraitance de garder un animal grégaire seul toute sa vie.
Malheureusement trop de gens pensent encore qu'il n'y a aucun soucis à en avoir qu'un (Merci aux animaleries qui donnent des conseils à la *** juste pour vendre des animaux et les produits qu'il y a autour!)
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
Le cobaye est un animal qui ne supporte pas la solitude. Il est nécessaire qu’il vive en groupe : il est donc préférable d’adopter au minimum deux cobayes. En général, il est recommandé d’adopter que des femelles ou un mâle et une ou plusieurs femelles. En effet, la cohabitation entre deux mâles dans une même cage peut être difficile. La castration peut faciliter la cohabitation des mâles mais ce n’est pas toujours le cas.
Si vous adoptez un couple ou si vous avez des mâles et des femelles dans une même cage, il faudra être très vigilant car les cobayes peuvent se reproduire toute l’année et vous risquez d’avoir de nombreuses portées.
Il est possible de ne prendre qu’un seul cobaye, si vous ne pouvez pas faire autrement. Cependant, sachez que vous devrez lui offrir énormément de contacts, de câlins, de sorties, de stimulations et de compagnie (plusieurs heures par jour) si vous voulez qu'il garde une bonne santé. Vous devez savoir que vous serez très important dans la vie de votre cochon d’Inde, et qu’il attendra beaucoup de vous. Evitez aussi de placer sa cage dans une pièce isolée : il aurait vite fait de dépérir, seul en permanence. Sa cage doit se trouver dans la pièce où vous vous trouvez le plus souvent, et où il y a de l’animation et où il peut voir ce qui se passe. Le salon est un très bon choix ! Cette option n'est pas conseillée pour son bien-être, mais elle est toutefois possible...
J'espère avoir pu vous aider,
Belle soirée,
Paul
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
je vous déconseille d'adopter un cochon d'inde si vous avez l'intention de le faire vivre seul, c'est de la maltraitance. Le cochon d'inde est grégaire, il n'a strictement rien a faire seul. Adoptez au moins 2 chons ou renoncez a en prendre.
En Suisse il est interdit par la loi de faire vivre un cochon d'inde seul et on peut même avoir une amende pour ça.
" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "