Un ou deux ????

Coficazo59
Bonjour, Je suis inscrite à wamiz par ce que j’aime les animaux et je souhaite contribuer à leurs bonheur.

Bonjour,

En février je vais adopter un cochon d’Inde. Je ne peut pas en prendre deux car il faudrait une plus grande cage.Du coup je me demande comment remplacer le deuxième cochon d’Inde.Si ce n’ai as possible,est ce que je ferais mieux de ne pas en prendre du tout ??

J’aimerais avoir de vos conseils pour éviter que mon cochon d’Inde se sente seul.

Cordialement.

" Zouzou et ses animaux "
5 réponses
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

Vous en prenez deux et vous optez pour un enclos😁 (gardez la cage qui peut servir d'abri, de garde manger ou même de litière !)

Les cochons dindes il faut jamais les laisser seul, deux c'est bien mais je dirais que trois c'est encore mieux.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Yuna La Ficelle
Je veux juste participer au forums et qu'on me laisse tranquille...

A la limite, un lapin peut plus facilement vivre en solo surtout les mâles.

" C'est marrant, phonétiquement wamiz, c'est un anagramme de moisi ! Tcho l'amie....💀. (C'est aussi un anagramme de wamzi... "
Chachatouille

Bonsoir,

je vous déconseille d'adopter un cochon d'inde si vous avez l'intention de le faire vivre seul, c'est de la maltraitance. Le cochon d'inde est grégaire, il n'a strictement rien a faire seul. Adoptez au moins 2 chons ou renoncez a en prendre.

En Suisse il est interdit par la loi de faire vivre un cochon d'inde seul et on peut même avoir une amende pour ça.

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Le cobaye est un animal qui ne supporte pas la solitude. Il est nécessaire qu’il vive en groupe : il est donc préférable d’adopter au minimum deux cobayes. En général, il est recommandé d’adopter que des femelles ou un mâle et une ou plusieurs femelles. En effet, la cohabitation entre deux mâles dans une même cage peut être difficile. La castration peut faciliter la cohabitation des mâles mais ce n’est pas toujours le cas.

Si vous adoptez un couple ou si vous avez des mâles et des femelles dans une même cage, il faudra être très vigilant car les cobayes peuvent se reproduire toute l’année et vous risquez d’avoir de nombreuses portées.

Il est possible de ne prendre qu’un seul cobaye, si vous ne pouvez pas faire autrement. Cependant, sachez que vous devrez lui offrir énormément de contacts, de câlins, de sorties, de stimulations et de compagnie (plusieurs heures par jour) si vous voulez qu'il garde une bonne santé. Vous devez savoir que vous serez très important dans la vie de votre cochon d’Inde, et qu’il attendra beaucoup de vous. Evitez aussi de placer sa cage dans une pièce isolée : il aurait vite fait de dépérir, seul en permanence. Sa cage doit se trouver dans la pièce où vous vous trouvez le plus souvent, et où il y a de l’animation et où il peut voir ce qui se passe. Le salon est un très bon choix ! Cette option n'est pas conseillée pour son bien-être, mais elle est toutefois possible...

J'espère avoir pu vous aider,

Belle soirée,

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bibichon

Clairement 2 cochons d'inde sinon rien!

Franchement il n'y a pas non plus une différence énorme entre l'enclos de 1 ou de 2 cochons d'inde.

Mais pour moi c'est de la maltraitance de garder un animal grégaire seul toute sa vie.

Malheureusement trop de gens pensent encore qu'il n'y a aucun soucis à en avoir qu'un (Merci aux animaleries qui donnent des conseils à la *** juste pour vendre des animaux et les produits qu'il y a autour!)