un oeil a moitier fermé

Utilisateur anonyme

bonjours,

mon cochon d'inde a son oeil à moitier fermé ou totalement , ses habitudes n'ont pas changer elle mange bien meme peut etre un peu trop.

Mais je m'inquiete car des que nous l'avons eu elle avait une pneumonie qui est maintenant soignée ma veterinaire me dit de juste nettoyer l'oeil avec du serum physiologique et une compresse mais rien ne va en s'arrangeant.

avez vous une idée ?

2 réponses
Candylegend

Peut etre, un problème a l'oeil comme une infection

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Avec un objet étranger sous la paupière, je pense qu'il aurait pu partir avec la compresse imbibée. En fonction de la paille que vous utilisez (si elle fait beaucoup de poussières), il est tout à fait possible qu'il en prenne un peu dans les yeux, c'est pourquoi il faut faire attention à la qualité de la litière.

Les troubles oculaires chez le cochon d'inde peuvent avoir des origines bactériennes ou virales également. Cela peut être contagieux. Si vous avez plusieurs cochons d'Inde essayez de les séparer.

Personnellement, je vous conseillerais de vous rendre chez un vétérinaire spécialisé NAC et de prendre un second avis en précisant bien ce qui a été déjà mené par son collègue et en lui montrant comment vous vous y preniez.

Bon courage.

Mélissa - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "