Un nouveau compagnon pour mon chon ?

Utilisateur anonyme

Bonjour

j'aimerai bien acheter un petit compagnon pour mon chon et je voudrez une petite lapine ( nain de couleur ) je sais qu'il déconseille de mettre un lapin et un chon j'ai déja parler avec l’éleveur d'ou je vais acheter mon lapin et il m'a dit qu'il peuvent cohabiter si le lapin est stérilisé

alors voila est ce que le chon et la lapine peuvent cohabiter si elle est stérilisé ??

merci

Ps : si oui ma cage à comme démentions L1,40 - l65 -H50 est ce que elle peut contenir un chon et une lapine ??

Voila tout merci encore

voici la cage

13 réponses
Utilisateur anonyme

Les chons et les lapins non pas les mêmes besoins, la même alimentation etc de plus le lapin peut facilement bléser le cochon d'inde sans le faire exprès. Si tu veux un compagnon pour ton chon prend lui en autre chon et si tu veux vraiment une lapine, tu dois les séparer.

Utilisateur anonyme

Oui tu peut même si beaucoup de membre de diront qu'ils ne faut pas. Mon lapin vivait avec un couple de cobaye et tout c'est bien passer entre eux. en ce qui concerne la cage je pence que la hauteur sera trop juste pour ta lapine :/

Utilisateur anonyme

@ baghera - anais elle sera une nain de couleur alors trop petite de taille max 1,2 kg

@Mlle lise "Les chons et les lapins non pas les mêmes besoins, la même alimentation "

je ne leur donne pas de granulés il vont avoir une alimentation naturelle foin , verdure ,légume ... ils peuvent partager la même gamelle de verdure , non??

Utilisateur anonyme

Le cochon d'Inde a besoin d'un apport en vitamine C tandis que le lapin a besoin d'un apport en vitamine D (trop de vit D peut provoquer des provoquer des calculs renaux et/ou urinaires)

Un lapin est un animal nocturne, il va s'activer essentiellement le soir et tôt le matin contrairement au chon qui est diurne.

Un seul coup de patte du lapin peut tuer le cochon d'Inde.

Ils peuvent se refiler des maladies mortelles.

Conclusion: ne jamais faire vivre 2 espèces différentes dans la même cage. Mettre un cochon d Inde avec un lapin c'est un peu égal à un renard sur le territoire d'un loup.

Utilisateur anonyme

surtout pas de lapin et de cochon d'inde mélangé ensemble c'est une très mauvaise idée !!!! le lapin d'un seul coup de patte peut tué un cochon d'inde et ils n'ont pas la même alimentation exactement et ta cage est trop petite pour accueillire un lapin et un cochon d'inde il faudrait une cage de 2 m mais de préférence un clapier et de toute façon il ne faut jamais mettre un lapin et un cochon d'inde ensemble !!!!!!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

Lapin+Chon = Blessures ou mort certaines !

Ils ne mangent pas la même chose.

Le lapin est bien plus puissant que le cochon d'Inde, combien de chons sont morts à causes de morsures de lapins ? Beaucoup ...

Oublie carrément cette idée, de plus, ta cage n'est pas assez grande :)

Utilisateur anonyme

je ne veux pas créer de polémique,, mais seulement donner mon avis.

moi j'ai toujours fais vivre lapins et chons ensemble enfin, là je n'en ai plus depuis longtemps.

ils ont toujours bien vecus ensemble et sont mort vieux (le dernier chon avait 9 ans environs).

apres pour l'alimentation, on ne prennait pas en animalerie, on leur faisait leurs repas nous meme et l'été et le printemps on allait meme leur cherche de l'herbe verte et du trefle.

sinon, je ne comprends pas pourquoi il faudrai qu'il soit stérilisé pour bien s'entendre avec... moi mes chons et lapins n'ont jamais eté castré ni stérilisés et tout roulait.

bon voilà pour mon avis personel qui je l'espere, ne créera pas de polémique ;)

Utilisateur anonyme

Va voir, le poste " je doit en vouloir a ma lapine" DEBAT :D

Donc je redit, j'ai lut dans un livre écrit pas unvéto que la coabitation été possible, mais attention au maladies transmisible deplus, sa dépend du caractére de ton chon ..

Sa va lui faire bizzard une nouvelle présense dans sa cage ou il avait l'abitude de lavoir que pour lui, tu croie pas ?

Utilisateur anonyme

Léani, tu voit bien que les chon et les lapin peuevtn coabiter entre eux sa dépend juste de leurs caractére alors stp.

Utilisateur anonyme

A Klem: la stérilisation est très importante chez le lapin autant que chez le chat. Ce n'est que ton avis mais sache qu'un chon n'est pas fait pour vivre avec un lapin, ils sont complètement différents.

A Margeuw: De nombreux livres racontent n'importe quoi, et il ne sont pas forcement écrits par de bons vétérinaires qui s'y connaissent. C'est comme la nourriture vendue au super marché: souvent il est écrit que les croquettes ont été certifiées par un véto alors qu'elles ne sont pas bonnes pour la santé de nos animaux !

Si tu vas voir sur de très bons sites comme marguerite et cie, tu verras qu'il est écrit qu'il ne faut jamais mettre un lapin et un cochon d'Inde ensemble.