Un nouveau compagnon ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir, je suis très intéressé à l'idée de me reprendre un nouveau compagnon. Pas de chats, mes chiens les détestent. Ni de chien, j’en ai déjà deux. Je me tourne plus vers les rongeurs.

Qu'elle race me conseillerait vous ? Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
17 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

qu'il est beau! Un furet c'est dur à éduquer, bonne chance!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je me suis décidé et j’ai pris un furet, Kaïju.

Mais mes chiens ne l’aime pas et veulent le ‘’croqué’’. Je pensais qu’ils allaient bien jouer ensembles mais sa n’est pas le cas donc ils ne sont jamais ensembles dans la même pièce. J’ai décidé d’en prendre un autre pour lui tenir compagnie, je vais le chercher ce weekend.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je te déconseille fortement l'écureuil de corée.... ça ne s'apprivoise pas! C'est un animal sauvage qui seul s'ennuie et à deux vit en groupe et refuse le contact avec l'homme!

Perso, le mien se balladait en liberté dans ma chambre mais essayait toujours de se barrer...et s'il me grimpait dessus c'était pour me mordiller les oreilles! Ca l'amusait bcp!

Et en plus, si on veut le rendre un minimum heureux, il lui faut une GRANDE cage!

Moi, je pense qu'au niveau sociabilité un rat est bcp plus sympa! En tout cas, tous mes amis qui en ont les adorent et les emmènent partout avec eux!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

un furet ! ça joue comme un chat et sait attentif comme un chien !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui comme tu dis clebew les gens sont en général impressionnées et/ou dégoutés par la queue lol j'ai deux rats mâles et ils s'entendent très bien ils se font leur toilette aussi

merci pour tes pt'its conseils je pense que ça va bien l'aider à faire un choix ;D

ouaip j'hésite entre lui dire octodon ou rat lol j'ai encore fait des bisoux à chocapik ce matin et je l'ai pris sur mon épaule ;D (par contre protéger la peau car les pt'ites griffes fines des rats ou des octodons ça scrounche la peau aie aie aie lool)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi je dirais des rats parce que c'est super sociable et que ça s'attache super vite à toi. Tu peux lui apprendre des sons pour qui vienne, ou lui apprendre des trucs et son nom. Mais, si tu en prends, il faut qu'ils (ou elles) soient deux; la légende que les rats mâles se battent n'est, justement, qu'une légende. Mais, si tu n'aime pas la queue, n'en prends pas (même si ce n'est pas franchement dégeulasse. Ils (ou elles) doivent avoir une grosse cage, mais, pas de tuyaux ni de roues. Tu dois les prendre régulièrement et leur parler régulièrement aussi. Donne-leur quelques friandises aussi. Voilà!

P.S: Pour l'emplacement de la cage, il faut que la pièce soit aérée mais, la cage ne doit pas être dans une courant d'air.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Suis po oki avec toi leal, mes rats sentent moins forts (je veux dire au niveau de l'urine hihi) car ma cokine a un pipi ammoniaqué et ça pue comme le pipi des chats c'est piquant à l'odeur tu sais alors que les rats sont fait comme nous au niveau du système urinaire

D'ailleurs c'est plus facile à nettoyer les rats car l'ammoniaque du lapin ça attaque le plastique de la cage ;D Arf, après c'est une appréciation personnelle chacun supporte et aime plus ou moins certaines odeurs, moi tu vois c'est celle là qui me piquouille le nez ;D lol

Mais voui sinon c'est bien aussi un pt'it lapin c'est affectueux et facétieux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

coucou, moi je te conseille un lapinou, c'est vraiment trop mignon, les miens ont toujours été très affectueux, ils vivent assez longtemps (le premier est mort à plus de sept ans) et j'ai décidé d'en prendre un nouveau, il a sept mois et vient me faire des calins quand il sort de sa maison.

c'est moins contraignant qu'un chien (pas besoin de le sortir dehors quand il pleut lol). et ça sent moins que les rats ou les souris.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ah vi aussi !

Wolfman
Wolfman

si tu aimes les oiseaux tu devrais prendre un mainate .

c'est un oiseau qui parle,

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?