Un nouveau cochon d'inde ?

Amel'
Amélie, 17ans

Salut a tous, je faisais un petit tour sur Leboncoin, et j'ai vue dans mon village un annonce pour des petits cochon d'inde, un male et une femelle.

Une annonce comme celle ci dans un coin pommé comme le mien, c'est assez exceptionnel, je connais la difficulté là ou j'habite de trouver une famille pour des rongeurs, donc je compte serieusement adopter le male de la portée... Mon chon se retrouvant seul depuis quelques mois, j'aimerais bien lui trouver un nouveau compagnon

Mais bon j'ai encore un problème auxquel pallier, mes parents.

Normalement je ne suis pas censé avoir de nouveau animaux, je me suis retrouvé avec 5hamster et 2cochons d'indes donc je comprend parfaitement, mais maintenant je n'ais plus qu'un cochon d'inde et un hamster, j'éspère pouvoir prendre ce petit bout

Je vous donnerais des nouvelles du coup : )

" Amel' Passionnée "
11 réponses
Amel'
Amélie, 17ans

Je souhaiterais ainsi en attendant parler également des annonces que je déplores, ce type d'annonce me donne envie de vomir, et ce n'est pas un façon de parler j'ais vraiment envie de vomir en les voyant...

Je souhaiterais donc par la même occasion connaitre vos avis sur ce type d'annonce :

Mon avis sur ce type d'annonce est surtout que, je ne comprend pas pourquoi vendre "*animal* + cage"... Selon moi ça les met au rend d'objets dont on souhaite se débarrasser. Que l'on ne puisse plus avoir son cochon d'inde (ou autre animal) d'accors je veux bien, mais dans ce cas mettez une annonce pour seulement votre cochon d'inde !

Ajouter une cage selon moi reflète une mentalitée telle que "on a acheter le cochon d'inde et la cage, j'en veux plus, on vas quand même pas laisser la cage qu'on a payer une blinde"...Plus d'interet pour la cage que pour l'animal...

Après pour l'annonce a 0€ là je donne ma langue au chat car il n'y a même pas de photo

" Amel' Passionnée "
Candylegend

Bonjour,

c'est une bonne initiative que de lui trouver un copain.

Toutes ces annonces sur leboncoin, je ne vois que ça à l'approche des grandes vacances ! Les gens ce débarrassent de leur cochon d'inde avant de partir en vacance visiblement... Pour ma part, je trouve ça logique de vendre la cage avec, s'ils ne veulent plus de cochon d'inde, ils vendent toutes leurs affaires avec. Et puis ça doit aider à s'en débarrasser comme vous dites, le prochain propriétaire n'a rien à faire appart venir chercher le tout.

Il y a quelques jours j'ai vu un annonce vraiment choquante, encore et toujours un cochon d'inde seul + sa cage, mais la cage... était adapté à un hamster. Le cochon d'inde pouvait à peine bouger.

Candylegend

Voici la fameuse annonce :

J'ai dis adapté à un hamster, mais c'est pas une cage ça enfaite.

Kya_leuck
Ma vie est auprès des animaux, c'est pour cela que je veux devenir vétérinaire ! - "Tout le monde pense qu’ils ont le meilleur chien et ils ont tous raison." W.R. Purche - "Qui m’aime,...

Bonjour,

Pareil que vous, quand je vois ce type d'annonce, j'ai tellement envie de sauter sur les gens, on dirait qu'ils vendent tout simplement une peluche !

Ou alors les "J'échange mon animal contre un autre !". Euh... je ne pense pas qu'ils vont échanger leurs enfants ! Ça m'énerve !

Ces personnes là ne méritent même pas d'avoir un animal !

" {Leucky - Flocon - Fleur} Instagram : leucky_the_chorkie & york_chonnes "
Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Il n'y a pas longtemps je suis tombé sur "vend lapin + cage et tous les accesoires le tout achetés ce matin", on achete un lapin par caprice comme on acheterais un jeu puis enfaite on réflechit et on en veux plus ..

Amel'
Amélie, 17ans

Oui c'est "normal" de vendre la cage une fois que l'on ne veux plus de son animal mais dans ce cas le faire a part, et au contraire je ne pense pas que ça aide a vendre car des gens qui veulent un lapin ou un chon ont souvent déjà tout le matériel nécessaire

" Amel' Passionnée "
Del2244

Je ne cautionne évidemment pas ce genre d'annonce, mais ça pourrait être pire :

Vend cage et tout matériel pour cochon d'Inde 50€, cochon d'Inde offert avec le tout

😣

Caecillius
Maman lapin aguerrie !

Ils vont juste un lot.. comme si ils vendaient des meubles assortis 😒

Utilisateur anonyme

Del2244

C'est clair... a vendre une motobekan M7 de 63, une table de ping-pong, 3 lapins nains et une botte de carottes (prix negociable 3 lapins au prix des deux!), et une console de jeux ps3, donne une cage a hamster pour depanner...

Ah le bon coin! Heureusement qu'on peut pas encore y vendre les gosses et la belle-doche... mais qui sait? Un jour viendra... c'est une idée à creuser!

Lore Lallemand

J'espère pour toi que tes parent voudrons bien et c'est vraiment grave de m'être des animaux à vendre comme ça ce n'est pas des meuble n'y des aliment ce sont être vivant 😡

" Lore "