Un nouveau Bibou à la maison...

Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde :)

J'ai accueilli ce soir Gucci, Mon nouveau rayon de soleil.

J'ai déjà eu un lapin mais jamais aussi tot, car Gucci à seulement 1 mois... Avec l'accord du vétérinaire bien sûr mais il y a t'il des risques du fait que je l'ai si jeune et quelle précautions faut il prendre?

Merci beaucoup ::)

2 réponses
Utilisateur anonyme

Coment ce fait il que tu récupéres un lapin si tôt?

A cet age ils sont fragil, il faut faire atention qu'il se nurisse bien, qu'il ne fasse pas de diharé, qu'il crotte bien régulierement...

Il ne doit pas être habitué aux légumes donc il faudra atendre un peu avant de lui en donner mais il doit surtout manger du foin à volonté.

Je te consseille de mettre un peu de vinaigre dans l'eau pendant 5 jours (quel vinaigre quelle quantité je ne sais plus car c'est mon ami qui l'a fait au sevrage de mes bébés mais on en parle sur marguerite et cie), ca sert à équilibrer le systéme digestif de facon naturelle.

A cet age il a loupe le sevrage sociable et affectif.

En suisse il y a un peu plus de régles sur les lapins quand France et l'ovf consseille d'au moins laisser les lapins en fraterie jusqu'à 2mois si on ne peut pas les laisser avec la mére. Que c'est il passé pour qu'il n'ait même pas pu etre laissé avec ses frêres et soeures?

Utilisateur anonyme

j'adore les bebe