Un nouveau?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour! Mon pere veut acheter pour l'aniversaire de mon frere un nouveau animal dont il aura la responsabilitee et un animal educatif autre que le hamster et le lapin.

On ne sais pas trop quoi lui prendre mais il faudrait que sa conviendrai a un enfant.

Que me conseiller vous?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
56 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tshika tu as raison que je n'ai pas cité toute la liste que tu as écrite mais moi je ne lui lave pas les dents et je ne la brosse pas, elle n'a jamais de noeuds.Comment ça laver ses couettes et aspirer son arbre a chat?Et désolée mais je suis résponsable moi!zanaya je n'ai jamais marqué que j'avais 14 ans!Tu as du rever!Moi j'ai 10 ans et j'assume parfaitement!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sofi , je n'est pas eu mes lapins jeunes ...

Et je suis d'accord on ne peut pas tout assumer ( financierement je parle ) mais à cette âge ( entre 7 et 10 ans pour moi )assumer ces animaux voulais dire de bien s'en occuper comme prévenir si l'animal ne vas pas bien , demander a racheter des croquettes , nettoyer seule les degats causé par lui ect ...

J'avoue que maintenant je me rend compte ce que veux dire assumer financièrement et même si je ne pas payer tout d'un coup , j'attends d'avoir assez en faisant des services et je rembourse a ma mère ce que je lui doit .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Au passage, ma nièce a 10 ans tout pile, et je peux vous dire qu'elle n'est clairement pas responsable.

Même si vous dites être mature, vous ne POUVEZ pas être responsable. C'est normal d'ailleurs, vous êtes des enfants / jeunes ados. Profitez donc de cela, aidez votre famille, vos amis à s'occuper de leurs animaux, et vous, vous verrez quand vous aurez un salaire !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui!ils sont la plupart tres solitaires et il ne faut presque rien faire!Juste changer la litiere donner a manger et parfois leur faire des calins!Pas de cage a laver,biberon a changer!

Oui il y a que ça à faire.. Tu oublies :

- brossage des dents

- traitement antiparasitaire tous les mois à ne pas oublier

- traitement vermifuge

- brossage

- laver ses couettes, aspirer son arbre à chat

- nettoyer sa litière quotidiennement

- changer son eau tous les jours, lui remettre des croquettes

- vérifier qu'il n'a pas de puces

- nettoyer ses yeux, vérifier l'hygiène de ses oreilles

- couper la pointe des griffes si nécessaire

- conduire chez le vétérinaire ET ASSUMER LES FRAIS LIES AUX VISITES

- le vacciner, pucer, stériliser.

Et j'en passe...

Alors avec tout ça, il n'y a presque rien à faire ??? Ce qui prouve qu'à 10 ans, on n'est pas responsable pour avoir un animal quand on dit qu'un chat, "il n'y a besoin de rien faire".

C'est valable pour tous les autres animaux hein.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui!ils sont la plupart tres solitaires et il ne faut presque rien faire!Juste changer la litiere donner a manger et parfois leur faire des calins!Pas de cage a laver,biberon a changer!

Sofi771
Sofi771

A 9 ans on sait pas gérer une crise, une éducation et j'en passe.. Enfin bon le conversation est complètement stérile donc j'insiste plus..

Camou1
Camou1

un chat c'est parfait!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui moi j'ai Cookie mon chat et j'ai 10 ans

Camou1
Camou1

he bien un chat pour un premier animal et avec cet age ce serait bien non ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous dites que 9 ans c'est trop jeune pour s'occuper d'un animal?Pourquoi?j'ai 10 ans et je suis tres mature et m'occupe tres bien de mes 4 oiseaux,et mon chat!

30 commentaires sur 56

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?