Un nouveau?

Utilisateur anonyme

Bonjour! Mon pere veut acheter pour l'aniversaire de mon frere un nouveau animal dont il aura la responsabilitee et un animal educatif autre que le hamster et le lapin.

On ne sais pas trop quoi lui prendre mais il faudrait que sa conviendrai a un enfant.

Que me conseiller vous?

56 réponses
Utilisateur anonyme

Sofi771, tu dis que l'on ne peut pas s'occuper de nos animaux à cette âge mais moi quand j'avais 7ans , j'avais un couple de lapins mâle ( qui ont vécu 8et10 ans ) , ainsi que un hamster super grincheux ( au bout d'une à 2 morsures , j'ai appris à ne pas toucher aux animaux s'il ne veulent pas ) , ainsi que des souris,des oiseaux et des chats .

Et bien tout ces animaux m'appartenait et je m'occupais de tout sauf payer les litière, nourriture et autre

...

Peut être que si j'etais au petit soins de mes loulous c'est que je voulais devenir Vétérinaire ( encore plus aujourd'hui ;) ) mais à 9 ans on est quand meme capable .

Utilisateur anonyme

Pourquoi pas un petit chien ? il apprendrais a s'en occuper, le nourrir, le sortir .
Euh.. Sérieusement ??

Je suis quand même choquée de la démarche des parents là.. Bon Daisy tu es trop jeune mais sérieux un animal éducatif pour rendre responsable ? Qu'est ce qu'il faut pas entendre 😧.

On confie pas la vie d'un animal en se détachant de la situation (je vois bien le "non pas de véto" ou "pas de jouets" etc qui suivront) juste pour occuper un enfant !

Bref en tout cas comme ca a était dit aucun ne lui convient, on ne prend pas un animal pour devenir responsable déjà rien que la démarche est erronée et aucun animal ne peut correspondre à un mode de vie aussi instable.

Laisse le s'occuper d'une de tes lapines mais mise à part jouer un peu avec elle, de toute façon, il ne pourra pas faire grand chose et c'est normal c'est un enfant et il n'a pas à avoir une vie entre les mains.

??????mais je t'ai dit que jai trouver ma solution donc c'est bon et puis ce sont mes parent qui on voulu faire une demarche comme sa (je l'ai acuses pas) c'est pour sa que je DEMANDE avant de faire quoi que ce soit,et il aura mon aide,sa va! Il aura pas a s'occuper d'un homme! et jai jamais dit que je lui acheterai un animal comme sa pour quil s'occupe de tout,c'est toi qui n'a rien compris!

Utilisateur anonyme

Ce que je veux dire, c'est JUSTE que je vais pas lui donner un animal pour qu'il soccupe de lui pour le fun!

Je suis pas folle!

Utilisateur anonyme

Si Framboise- j'ai lu ce que tu as écris mais ça ne change rien et comme Rodents l'a souligné il faut qu'elle apporte d'abord de meilleurs conditions à son hamster avant de prendre un nouvel animal même si c'est pour son frère ....

Alyssabisou ils ont déjà un hamster et 3 lapins :) Et puis un enfant c'est brute, un garçon encore plus en voulant bien faire souvent tu stresses plus l'animal qu'autre chose, un animal n'est pas un jouet ....

De plus toi tu étais passionnée mais peut être que pour lui ça sera différent ça va le saouler ....

C'est une sage décision en plus si tu as 3 lapines il a de quoi t'aider :)

Sofi771

Sofi771, tu dis que l'on ne peut pas s'occuper de nos animaux à cette âge mais moi quand j'avais 7ans , j'avais un couple de lapins mâle ( qui ont vécu 8et10 ans ) , ainsi que un hamster super grincheux ( au bout d'une à 2 morsures , j'ai appris à ne pas toucher aux animaux s'il ne veulent pas ) , ainsi que des souris,des oiseaux et des chats .

Et bien tout ces animaux m'appartenait et je m'occupais de tout sauf payer les litière, nourriture et autre

...

Peut être que si j'etais au petit soins de mes loulous c'est que je voulais devenir Vétérinaire ( encore plus aujourd'hui ;) ) mais à 9 ans on est quand meme capable .

Non à 9ans on ne peut pas être responsable intégralement d'un animal rien que pour une seule et bonne raison : financièrement on ne peut pas l'assumer et on doit forcément avoir une aide.

Par contre, comment as tu pu avoir un lapin à 7ans qui a vécu 10ans alors que tu n'en as que 13 ?

J'ai pas compris là..

Bref.

J'ai évidemment eu des animaux dans mon enfance.. Mes premiers chons à 6ans notamment mais ca n'empêche qu'il n'était pas sous ma responsabilité complète même si oui je les ai nourris etc ca ne change pas grand chose au final.

Et désolé mais laisser sa fille de 7ans s'occuper de deux lapins, un hamster, des souris, oiseaux et chats c'est irresponsable de la part de tes parents.

Je me doutes que ce que je dis ne te plais pas mais on ne risque pas la vie et la bientraitance d'un animal, à le laisser entre les mains de son enfant, pour voir s'il est capable ou non de s'en occuper.

Trop d'animaux sont abandonnés car les enfants ne s'en occupaient plus..les seuls responsables sont bien évidemment les parents ! On ne prend pas un animal dans l'éventualité où...et si ca se passe mal ??

Enfin bref là n'est pas la question mais je tiens vraiment à rebondir là dessus.

On vit pas dans un monde tout rose, on ne risque pas la vie et le bonheur d'un animal pour tester la responsabilité de ses enfants.

Sofi771

??????mais je t'ai dit que jai trouver ma solution donc c'est bon et puis ce sont mes parent qui on voulu faire une demarche comme sa (je l'ai acuses pas) c'est pour sa que je DEMANDE avant de faire quoi que ce soit,et il aura mon aide,sa va! Il aura pas a s'occuper d'un homme! et jai jamais dit que je lui acheterai un animal comme sa pour quil s'occupe de tout,c'est toi qui n'a rien compris!

Relie mon message je parlai même pas de toi hein 😒.

Utilisateur anonyme

Vous dites que 9 ans c'est trop jeune pour s'occuper d'un animal?Pourquoi?j'ai 10 ans et je suis tres mature et m'occupe tres bien de mes 4 oiseaux,et mon chat!

Camou1

he bien un chat pour un premier animal et avec cet age ce serait bien non ?

Utilisateur anonyme

Oui moi j'ai Cookie mon chat et j'ai 10 ans

Camou1

un chat c'est parfait!