Un nouveau?

Utilisateur anonyme

Bonjour! Mon pere veut acheter pour l'aniversaire de mon frere un nouveau animal dont il aura la responsabilitee et un animal educatif autre que le hamster et le lapin.

On ne sais pas trop quoi lui prendre mais il faudrait que sa conviendrai a un enfant.

Que me conseiller vous?

56 réponses
Utilisateur anonyme

Oui que pensez vous de deux octodons biensur je l'aiderai j'ai eu l'experience de ces petites boules de poils.

Utilisateur anonyme

ma mere ne veut pas ces animaux... Et c'est wail framboise! mdr

je pensais wahil bref, passons,

Dommage ça lui convenait bien ^^

Pourquoi pas un petit chien ? il apprendrais a s'en occuper, le nourrir, le sortir .

Utilisateur anonyme

Mon frère de 10 ans, voulait un lapin. Mais il est pas encore assez responsable car il n'est pas assez grand pour être seul. Si on ne surveille pas, il peut oublier de le nourrir.

Je pense qu'il faudra que tu sois constamment derrière.

Je connais bien le frère de Xxdaisyxx , et je sais qu'il est mature, (meme s'il faisait des betise avec mon frère) bref, il est de s'en occuper, je pense que meme vu son age on peut penser que c'est un gamin, qui ne s'occuperais pas de son animal, mais lui il sera s'en occuper .

Utilisateur anonyme

9 ans c'est trop jeune en plus vous avez déjà un lapin et un hamster c'est largement suffisant pour un début ;)

On conseil un premier rongeur, lapin, furet, oiseaux à l'âge de 12 ans :)

Les octodons sont fragiles si il l'attrape sans faire exprès par la queue l'octodon la paire et elle ne repousse pas :/ De plus mieux vaut prendre 3 octodons pour que quand il y a un dominant il ne s'attaque pas toujours au même et si il y a un décès malheureusement il ne reste pas seul :)

Il faut une volière avec pleins d'étages aménagés, de jeux, de choses à ronger ça revient très cher de plus ta mère n'aime pas les souris ni les rats mais les octodons ont aussi une queue c'est peut être ça qui la dérange :/

Je pense qu'il peut encore attendre 3 ans il sera plus responsable et réfléchit et puis c'est pas comme si vous n'aviez pas d'animaux ^^

Utilisateur anonyme

On voit que tu n'a pas lu ce que j'ai écris -_-'

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

De plus il me semble que ton hamster a toujours une cage trop petite etc...

Tu devrais déjà lui apporter de bonnes conditions de vie avant de trouver une petite bête pour ton frère qui est beaucoup trop petit. C'est bien beau de dire qu'il est responsable et mature mais là ça va être des vies qui seront en jeU...

Utilisateur anonyme

.

Utilisateur anonyme

De toute manieres,je vais attendre qu'il soit plus grand.

Vu que jai trois lapines,j'en mettrai une sous sa responsabilitee,histoire de voir ce quil peut faire.(avec mon aide)

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Sage décision

Sofi771

Pourquoi pas un petit chien ? il apprendrais a s'en occuper, le nourrir, le sortir .
Euh.. Sérieusement ??

Je suis quand même choquée de la démarche des parents là.. Bon Daisy tu es trop jeune mais sérieux un animal éducatif pour rendre responsable ? Qu'est ce qu'il faut pas entendre 😧.

On confie pas la vie d'un animal en se détachant de la situation (je vois bien le "non pas de véto" ou "pas de jouets" etc qui suivront) juste pour occuper un enfant !

Bref en tout cas comme ca a était dit aucun ne lui convient, on ne prend pas un animal pour devenir responsable déjà rien que la démarche est erronée et aucun animal ne peut correspondre à un mode de vie aussi instable.

Laisse le s'occuper d'une de tes lapines mais mise à part jouer un peu avec elle, de toute façon, il ne pourra pas faire grand chose et c'est normal c'est un enfant et il n'a pas à avoir une vie entre les mains.