un nouveau ?

Plope

Bonjour, j'ai besoin d'avis supplémentaires pour me décider :/

L'une de mes voisines est allergique à son cochon d'inde mâle, il a moins d'un an. Elle m'a donc demandé si je voulais le récupérer avec la cage et tous les accessoires gratuitement car elle sait que je m'occupe bien des miens et elle a peur de le donner à des gens peu consciencieux...

Je ne sais pas encore ce que je vais faire, car c'est un garçon et moi j'ai deux femelles donc je ne peux pas les mettre ensemble

Ma situation est un peu compliquée, j'ai 4 domiciles en fait : 1 pour la semaine, 1 pour le weekend, 1 pour les vacances courtes, 1 pour les vacances longues. Donc pour mes chonnes j'ai un enclos pliable en nylon, pour mon hamster j'ai des cages dans chaque maison (bon plus petites dans les domiciles de vacances mais pas le choix!)

Mais le mâle, j'aurais une cage a mon domicile de semaine, mais pour le reste... je n'ai encore rien !

Vous avez des solutions à moindres frais ?

Merci d'avance

" Mes animaux sont ma famille "
6 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Tu pourrais opter pour la castration du mâle, ainsi tu pourras faire cohabiter tes femelle avec lui.

Plope

J'y ai pensé, mais quand j'ai vu le prix... je me suis dit que c'était pas si bien que ça finalement XD

" Mes animaux sont ma famille "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Quand on souhaite un animal, il faut penser à un certain budget véto...

Si il t est impossible de payer un castration de 70-80€ alors n adoptes pas d autres animaux car le jour où un de ceux-ci necessitera une intervention chirurgicale et un traitement plus important, tu ne pourras pas payer...

Sinon, il est toujours possible de demander au véto de faire un prix ou de demander à payer en plusieurs fois.

Surtout que la stérilisation d un mâle a un coût bien faible à côté d autres intervensions chirurgicales allant à plusieurs centaines d euros, même pour un cochon d'inde.

Plope

j'ai 250€ sur un compte en cas d'urgence vétérinaire donc l'argent je l'ai, mais je préfère le garder en cas de coup dur, si une grosse opération vitale doit arriver je ne veux pas l'avoir dépensé pour une opération de "convenance"... sachant qu'il doit y avoir un moyen pour que je garde le mâle séparé des femelles.

C'est juste pour les vacances que je me demande comment faire: acheter un nouvel enclos pliables, le mettre dans un bac en plastique (qui serait forcément plus petit que 1m), fabriquer moi-même un enclos pliable, le faire garder.

" Mes animaux sont ma famille "
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

La castration serait la meilleure solution...

Personnellement je ne vois pas d autres solutions idéale mais tu viens d en citer d autres donc à toi de voir.

Tout ce que je peux te dire c est que deux femelles + un mâle séparés peut s avérer compliqué

Plope

Il faut encore que je réfléchisse à ce qui serait le plus pratique pour moi

" Mes animaux sont ma famille "