Un mâle bien trop peureux

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Voila, il y a de ça quelques mois j'ai acheté un petit mâle a un élevage, le problème c'est qu'il n'as jamais due être pris en main ce qui en fait un chon très peureux et stressé. J'ai tout essayé, mais dès qu'on le prend il hurle et ne se calme dans les bras que près de 15 minutes après. Comme il est très stressé il transmet son stresse a tout mâle que je peux lui présenter et fini par ce faire mordre l'arrière train ou les oreilles. J'ai même essayé avec le plus patachon, gros nounours que j'ai ça fini toujours pareil. Mon problème c'est que je ne peux pas non plus le laisser seul...

Je n'ai plus d'idée, quelqu'un a quelque chose a me proposer?

3 réponses
Brefort

Bonjour

Moi je ne peux pas vous répondre je suis pareille que vous mon chien a 5 moi il ne se l'esse pas touchez à part moi je ne peux pas partir de colère il va me déchiré mon papier pein .

Il y en a des chiens qui sont comme ça mes de fois ses trop comme le mien

Opaline71

oh mince c’est pas cool ça :(

surtout pour un chon venant d'un élevage, c'est incompréhensible !!!!!

tu as essayé de l"amadouer avec une friandise qu'il aime ?

peu-être dans un premier temps essayer de le garder près de toi à l'intérieur dans une pièce de vie où il y a toujours de l’animation qu'il s'habitue à l’humain et une fois cette étape franchie petit à petit l'intégrer avec le reste de la troupe

je comprends ta frustration car j'ai sensiblement le même souci avec Globule :(

quand Oreo est avec lui dans la cage par contre là pas de souci pour le caresser et même pour le prendre

Brefort

'E vais faire ça merci