un lapin sauvage

Utilisateur anonyme

bonjour

j'avais une lapine qui a eu des lapereaux mais ils n'ont même pas eu le temps de grandir que leur mère a ronger le clapier. Maintenant il reste plus qu'un lapereau qui a grandie mais comme depuis qu'il est petit il n'a pas eu de contacte avec l'homme on ne peut plus le toucher ni même l'approcher. depuis quelque semaine j'essaie de l'approcher avec de la nourriture en m'asseyant sans bouger mais rien a faire. J'ai cherché sur youtube mais il n'y a pas de cas comme mois ou le lapin et en liberter. Et sinon dise de faire des piege mais moi mon bute n'est pas de luis faire peur. Merci

(désolé pour les faute d'orthographe)

1 réponse
Utilisateur anonyme

La meilleur des choses à faire maintenant et de stériliser votre lapine avant qu'elle n'ai un cancer ! Ainsi que de la sortir de son clapier car ce n'est vraiment pas un endroit adapté pour elle !

Pour attraper des lapins sauvages, on utilise généralement un filet. Si il est en liberté dans le jardin, il se fera vite manger ou attrapera la myxo ou le VHD1/2 (j'imagine qu'il n'est pas vacciné).