Un lapin peut-il vivre en extérieur?

Utilisateur anonyme

Bonjours , j'ai une lapine qui avait été habituée à vivre dehors quand je lai eu et quand je l'ai ramené chez moi je l'ai habitué à vivre en intérieur cependant elle cherche toujours à sortir, et depuis un semaine je l'ai laissé faire sa vie dehors avec un abris et je la trouve plus heureuse plus sereine car c'est une lapine que je ne pouvait pas prendre sans me faire morde alors qu'aujourd'hui elle est venu me voir d'elle même mais est ce qu'un lapin nain peut-il vraiment dehors?

5 réponses
Utilisateur anonyme

Oui je m'étais renseigné à fond, ils font fragiles comme ça mais ils peuvent

Ils craignent + la chaleur que le froid.

L'hiver petite caisse en libre accès avec foin et tissu pour se blottir

Et nikel !

C'est très bien ce que vous avez fait elle sera plus heureuse

Utilisateur anonyme

Même nain ça reste un lapin avec une fourure adapté qui peut resté dehors même avec pluie, neige sans souci si habitué

Surtout si elle a connu le bonheur de la liberté c'est mieux de la laisser dehors

Vous pouvez instaurer des petits rituels pour la voir, genre siffler, et lui donner une carotte, passer un petit moment avec elle

Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup

Michèledubleau

Effectivement un lapin a plus de mal à supporter la chaleur que le froid.

Si elle est actuellement dehors et qu'elle y reste, normalement elle devrait se faire un bon poil d'hiver quand celui-ci reviendra. Ce qu'il ne faut pas faire en fait c'est de mettre un lapin habitué à l'intérieur dehors en plein hiver.

Il faudra tout de même prévoir un bon aménagement pour l'hiver, une cabane bien isolée par exemple, à l'abris du vent / des coins à l'ombre pour cet été quand il fera bien chaud et surtout protéger son espace avec des grillages solides (renard et rapaces sont de réelles menaces)

Utilisateur anonyme

D'accord merci