Un lapin peut-il faire une dépression?

Utilisateur anonyme

Voici l'histoire : j'ai été en vacances deux semaines et en arrêt 3 semaines, je suis donc restée constamment avec Rikiki durant ces 5 semaines. La semaine où j'ai repris, il a quasiment arrêté de manger... Son transit intestinal était quasiment arrêté. Je l'ai donc amené chez le vétérinaire qui ne lui a rien trouvé de grave à part une probable petite infection due à sa sinusite chronique.

Aujourd'hui, il remange un peu, mais pas comme avant. Il a 6ans et demi mais est assez vaillant comme lapin! Il dort sur moi, chose qu'il n'avait jamais fait avant...

Je me pose alors la question suivante : est-ce qu'il peut faire une dépression suite à ma reprise du travail?? Qu'en pensez-vous??

Merci de vos réponses!!

Rikiki et ses parents, Julie et Romaric.

6 réponses
Utilisateur anonyme

ET, bien c'est compliqué !! Mon lapin quand je pars en vacances et le laisse donc chez des amis se gavent de nourriture et boude. Je ne pense pas que ton lapin fasse une "dépression"mais s'il est seul dans la journée alors qu'avant vous étiez ensemble cela peu lui manquer, il se sent abandonner, d'où le fait qu'il dorme sur toi, il t'attendrit et te montre qu'il t'aime et a besoin de toi, je pense que c'est une peur de l'abandon.

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas anormal. ;)

Utilisateur anonyme

Il a dut être habituer a ta présence pendent 5 semaine et ensuite d'un coup de ne plus te voire toute la journée sa a du le déstabiliser, faut qui se ré-habitue

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses!!

Utilisateur anonyme

De rien :)

Utilisateur anonyme

il faut qu il se rehabitu mais attention a son alimentation car mon provi' a fait un deoression quand cata c est sauver et il a arreter de manger boire et dormir, il a faillit en mourrir, je le nourrisait avec des piqure!!!!!!!