Un lapin ou un cochon d'inde?

Leonie35

Coucou tous le monde :)

Ça y est,j'ai enfin fait mon choix! Enfin presque... Pour ceux qui ne sont pas au courant, je cherche quel animal je pourrais avoir pour mon anniversaire et j'ai déja demander pas mal de conseils sur différent animaux, et mon choix est ENFIN fait!! ;)

J'hésite entre 2 lapins ou 2 cochons d'inde. J e ne sait vraiment pas lequel choisir et c'est pour ca que je vous demande conseils, je sais que les deux sont calins (en général), aime la compagnie et sont "proches" de leur maitres ;)

J'aimerais donc savoir vers lequel me tourner en sachant que mes parents ne voudraient pas qu'ils nous coûtent trop cher par mois (environ 30/40€ par mois maxi) et ils voudraient les mettres dehors dans un clapier avec parc en plus ( sinon peut être dans ma chambre) .

J'avoue avoir une petite préférence pour un cochon d'inde mais j'aime aussi beaucoup le lapin :)

PS: si vous pouviez préciser pourquoi ce serais mieux de prendre tel ou tel animal ( ex: a cause du prix,de l'entretien, du caractère,...)

merci a ceux qui vont me répondre et à bientôt :)

58 réponses
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Oui si tes parents ne veulent ou ne sont pas prêts, mieux vaut attendre ^^

Utilisateur anonyme

Bonjour, n'oublie pas qu 'un cochon d'inde vit de à 8 ans et un lapin peut vivre plus de 10 ans avec les progrès médicaux. Tu veux aider un peu c'est très gentil de ta part mais ce sera sur du long terme. La cage se nettoie chaque jour voir tous les 2j pour 1 seul cochon d'inde car ca sent très vite dans la maison. Si tu veux des lapins fait attention de ne pas acheter des granulés qui ont pour but d'engraisser le lapin (ma cousine à fait l'erreur). Bonne journée :)

Utilisateur anonyme

essaye de faire des économie et ca sera toi et dit leur qui aurons rien a payez

Leonie35

ChaatOn: je sais très bien la durée de vie du lapin et du cochon d'inde, c'est pour ça que je ne pourrais pas tout payer toute seule ni m'en occuper toute seule ( si je suis malade, etc ...) Je compte faire des économies ( déjà commencer) et peut être que dans 3/4 ans, je pourrais me permettre d'avoir un lapin ou un cochon d'inde :)

Je veillerais a ne pas faire l'erreur pour les granulés ;)

My passion cochon d'inde: c'est ce que je vais faire , en attendant je profite des lapins de mon amie que j'ai proposer de garder si elle le voulait pour que mes parents voient comment ça se passe de s'en occuper , etc ...

Mes parents n'ont pas vraiment dit non, ils ont surtout dit qu'on n'avaient pas les moyens donc je vais attendre d'avoir assez d'argent et après on verras ^^

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Pareil pour les économies, à 13 ans les sous des anniversaires et noël ne suffisent pas ^^'

Perso c'est moi qui gère mes loulous financièrement, mais des fois je suis dans le rouge bien que je bosse durant les vacances, hamster et souris ça va si il n'y a pas de frais véto mais lapin c'est autre chose... et je pense que le chon revient au même (en comptant stérilisation et vaccins en moins) surtout que normalement il faut en prendre deux :')

Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Mais économiser sur plusieurs années ça peut le faire :)

Utilisateur anonyme

lapin non ?

Utilisateur anonyme

il existe aussi les lapin extra nain qui ont la taille d'un cochon d'inde, mais un lapin est tres peureux alors si il doit vivre dehors...