Un lapin ou un cochon d'inde?

Leonie35
Leonie35

Coucou tous le monde :)

Ça y est,j'ai enfin fait mon choix! Enfin presque... Pour ceux qui ne sont pas au courant, je cherche quel animal je pourrais avoir pour mon anniversaire et j'ai déja demander pas mal de conseils sur différent animaux, et mon choix est ENFIN fait!! ;)

J'hésite entre 2 lapins ou 2 cochons d'inde. J e ne sait vraiment pas lequel choisir et c'est pour ca que je vous demande conseils, je sais que les deux sont calins (en général), aime la compagnie et sont "proches" de leur maitres ;)

J'aimerais donc savoir vers lequel me tourner en sachant que mes parents ne voudraient pas qu'ils nous coûtent trop cher par mois (environ 30/40€ par mois maxi) et ils voudraient les mettres dehors dans un clapier avec parc en plus ( sinon peut être dans ma chambre) .

J'avoue avoir une petite préférence pour un cochon d'inde mais j'aime aussi beaucoup le lapin :)

PS: si vous pouviez préciser pourquoi ce serais mieux de prendre tel ou tel animal ( ex: a cause du prix,de l'entretien, du caractère,...)

merci a ceux qui vont me répondre et à bientôt :)

58 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je pensais que t'aller prendre des chons je vais juste donner mon avis tu fait ce que tu veut

les chons tu peut faire plus de choses avec eux et les chons sont hyper calin

perso j'ai eu un lapin et sa ne ma pas plus

après tu fait comme tu veut c'est ton choix

alors je souhaite un grand bonheur avec ton lapinou

Leonie35
Leonie35

My passion cochon d'inde , merci pour ton avis , je pense prendre un lapin car c'est (apparement) plus propre qu'un chon et parce que je connais plusieurs personnes ayant des lapins , donc qui pourrais m'aider si j'ai des questions ou autres , mais rien n'est encore vraiment décider ( ma mère préfère des chons donc...)

En tout cas merci pour ton avis, si j'ai fais ce forum, c'est bien pour avoir des avis :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les chons sont beaucoup affectueux, joueurs et bien plus intéressants a observer ! Quand ils t'aiment ils le font savoir en t’appelant et en roucoulant alors que le lapin est inactif.. Et le chons sont plus propres.

A toi de voir, mais je pense sincèrement que 2 cochons d'Inde sont mieux :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je reconnait que les chons ne sont pas propre j'ai un chons du nom de pepsi si on le laisse trop longtemps dans nos bras et qu'on lui donne de la pomme il nous fait caca dessus et l'hiver je le sort dans ma chambre j'essaye de mettre des couvertures bien partout mais il arrive toujours a se trouver un petit coin sans couverture pour faire pipi

c'est l'inconvénient des chons mais il sont adorable !! ses des amours !

moi aussi quand j'ai pris un lapins ma mére voulais que je prenne des chons mais j'ai décider le lapin

maintenant je ne les plus il c'est échapper c'était notre premier NAC et je devais avoir 7 ans

bye

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je reconnait que les chons ne sont pas propre j'ai un chons du nom de pepsi si on le laisse trop longtemps dans nos bras et qu'on lui donne de la pomme il nous fait caca dessus et l'hiver je le sort dans ma chambre j'essaye de mettre des couvertures bien partout mais il arrive toujours a se trouver un petit coin sans couverture pour faire pipi

c'est l'inconvénient des chons mais il sont adorable !! ses des amours !

moi aussi quand j'ai pris un lapins ma mére voulais que je prenne des chons mais j'ai décider le lapin

maintenant je ne les plus il c'est échapper c'était notre premier NAC et je devais avoir 7 ans

bye

Leonie35
Leonie35

Merci encore pour vos avis mais ils ne sont plus d'aucune utilité, mes parents ne veulent plus d'animaux ...

Je leur est dit que j'aimerais un lapin pour mon anniversaire mais c'est à peine si ils m'on écouter , ils ont juste dit non et puis voilà ...

J'aimerais vraiment avoir un lapins surtout que cet aprem, je me suis occupé de ceux de mon amie , je me sentait vraiment bien avec eux mais mes parents évitent la conversation à chaque fois , ils finissent par s'énerver et me dire " ça te suffit d'avoir un chien, tu as qu'a revendre jaden ( mon chien) si elle te convient pas" donc voilà, je préfère ne pas insister même si j'adorerais avoir un deuxième animal

Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Dommage :/

Leonie35
Leonie35

Oui rodents, je ne sais vraiment pas comment aborder le sujet calmement :-\

Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Si ils ne veulent pas, ils ne veulent pas malheureusement :/

Après j'ai déjà pu voir les cas où les parents "cèdent" mais après c'est hors de questions d'opter pour de bonnes conditions de vie pour l'animal donc bon :/

Leonie35
Leonie35

Oui je les comprends et je pense que c'est surtout niveau argent que c'est juste, je vais donc attendre d'avoir mon chez moi pour avoir mes petits lapins ^^

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?