Ah aussi, j'ai souvent entendu que les cochons d'inde avaient le cœur fragile, qu'il fallait éviter de les dépayser etc... En fait c'est totalement faux ! S'ils sont habitués petits, ça ne leur fait plus rien d'être transportés partout.
Les miennes font souvent des voyages avec moi (tous les weekends et à chaque vacances). Je les prend avec moi à pied, en métro, en TER, en TGV, en RER, en bus, en voiture pendant plusieurs heures. On a déjà fais 6h de voiture non-stop (12 avec l'aller retour) et aucun problème. Le tout c'est de s'en occuper pendant le voyage, donner du foin, de l'eau régulièrement et faire attention aux variations brutales de températures.
Donc si tu as besoin de voyager avec, entraîne les bébés et tout ira bien plus tard :).
" Mes animaux sont ma famille "
Je croyais aussi mais en fait non, ce sont les animaux non habitués qui peuvent être cardiaques comme n'importe quel animal.
Si on leur apprend jeune ils ne stressent plus. Donc vous pouvez très bien les amener avec vous en vacances même si les trajets sont longs.
" Mes animaux sont ma famille "