Un lapin ou un cochon d'inde?

Leonie35
Leonie35

Coucou tous le monde :)

Ça y est,j'ai enfin fait mon choix! Enfin presque... Pour ceux qui ne sont pas au courant, je cherche quel animal je pourrais avoir pour mon anniversaire et j'ai déja demander pas mal de conseils sur différent animaux, et mon choix est ENFIN fait!! ;)

J'hésite entre 2 lapins ou 2 cochons d'inde. J e ne sait vraiment pas lequel choisir et c'est pour ca que je vous demande conseils, je sais que les deux sont calins (en général), aime la compagnie et sont "proches" de leur maitres ;)

J'aimerais donc savoir vers lequel me tourner en sachant que mes parents ne voudraient pas qu'ils nous coûtent trop cher par mois (environ 30/40€ par mois maxi) et ils voudraient les mettres dehors dans un clapier avec parc en plus ( sinon peut être dans ma chambre) .

J'avoue avoir une petite préférence pour un cochon d'inde mais j'aime aussi beaucoup le lapin :)

PS: si vous pouviez préciser pourquoi ce serais mieux de prendre tel ou tel animal ( ex: a cause du prix,de l'entretien, du caractère,...)

merci a ceux qui vont me répondre et à bientôt :)

58 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bon ba tu nous tiendras au courant hein;)

Plope
Plope

Ah aussi, j'ai souvent entendu que les cochons d'inde avaient le cœur fragile, qu'il fallait éviter de les dépayser etc... En fait c'est totalement faux ! S'ils sont habitués petits, ça ne leur fait plus rien d'être transportés partout.

Les miennes font souvent des voyages avec moi (tous les weekends et à chaque vacances). Je les prend avec moi à pied, en métro, en TER, en TGV, en RER, en bus, en voiture pendant plusieurs heures. On a déjà fais 6h de voiture non-stop (12 avec l'aller retour) et aucun problème. Le tout c'est de s'en occuper pendant le voyage, donner du foin, de l'eau régulièrement et faire attention aux variations brutales de températures.

Donc si tu as besoin de voyager avec, entraîne les bébés et tout ira bien plus tard :).

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si c est un animal cardiaque. (Sans parler des transports)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

un petit peu mais ils ne tombent pas malade pour sa

Plope
Plope

Je croyais aussi mais en fait non, ce sont les animaux non habitués qui peuvent être cardiaques comme n'importe quel animal.

Si on leur apprend jeune ils ne stressent plus. Donc vous pouvez très bien les amener avec vous en vacances même si les trajets sont longs.

" Mes animaux sont ma famille "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

alors léonie chons ou lapins ?

Leonie35
Leonie35

Coucou vu que c'est bientôt mon anniversaire, je dois commencer a vraiment me décider et je pense que ce sera 2 lapins ^^ après faut que j'en reparle a mes parents mais ce sera aussi plus pratique vu que je connais plusieurs personnes qui ont des lapins pour demander conseils ou dépanner ( garder nos animaux entre nous ou dépannee de temps en temps :) )

Donc voilà, je dois juste convaincre mes parents maintenant ^^

Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Super !

n'oublie pas que pour une coha facile, il faut adopter un couple ^^

Rodents
Rodents
"il ne faut pas ruminer le passé" ... Merci pour tout ce que vous m'avez apporté, à jamais dans mon coeur.

Oh pauvre loulou :/

désolée pour toi Boubie

Rodents
Rodents

De rien..

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?