un lapin et un hamster peuvent-ils cohabiter?

Utilisateur anonyme

bonjour, je voudrais savoir si un lapin nain et un hamster peuvent cohabiter ou au moins s'amuser ensemble, si oui, comment?

merci d'avance

11 réponses
Utilisateur anonyme

car mon petit frère va peut-être en avoir et ce serait dommage que le lapin et le hamster n'aient aucun contact

Utilisateur anonyme

comment organiser les premiers contacts...

Utilisateur anonyme

Non c'est impossible en permanence de sont deux espèces totalement différentes qui ne peuvent cohabiter, le lapin est un animal diurne (qui vit le jour) et le hamster dort toute la journée les mettre ensemble mettrait en danger leurs santés respectives, sans compter que le lapin peut blesser le hamster.

Utilisateur anonyme

OK, merci =)

Utilisateur anonyme

De rien ;D

Utilisateur anonyme

mais quand tu les sort met les ensemble pour voir comment sa se passe!

Utilisateur anonyme

ou met les cage cote a cote !

Utilisateur anonyme

je pense qu'un hamster est une espèce trop solitaire et un lapin est aussi un animal solitaire (je dis ça par rapport o mien) alors etre ensembles tout le temps provoquerait des bagarres et des morçures .....il vaut oui les mettre en contact surveiller de temps en temps...et voir comment ça se passe ...

amicalement!!!

Utilisateur anonyme

Malheureusement, le lapin est un animal plutôt du crépuscule (et de la journée) tout dépend du sujet, il aime la compagnie de ses semblables et s'entend assez bien avec les autres animaux cela dit il a un caractère bien a lui et il est bien plus gros que le hamster.

Le hamster est l'opposé, il a un périmètre maison très marqué, de plus le lapin risquerait de blessé le hamster (un coup de patte en courent) ou le hamster peut devenir agressif et attaquer le lapin.

Tu peux les présenter mais ne les mets pas ensemble, et surement pas dans la même cage de plus le hamster s'enfuirait (espace barreau) et l'on ne peux pas mettre un lapin dans une cage a hamster (sa c'était pour rire).

Ils n'ont pas la même alimentation, pas les mêmes centre d'intérêt, bref c'est une mauvaise idée mais bon tu peux mettre le hamster dans sa boule, et laisse le lapin dire bonjour au hamster de cette façon chacun sera en sécurité et tu pourras constater leurs comportements.

Utilisateur anonyme

au début, je pensai mettre les cages cote à cote et les laissés se voir en sortie, mais j'aimerais tant avoir un compagnon pour mon lapin, mais mes parent ne veulent pas...

merci pour vos réponses