Un lapin depuis 5 ans vie dehors faut-il le rentrer un jour à l'intérieur?

Utilisateur anonyme

Mon lapin vit depuis 5 ans à l'extérieur, apparemment on m'a dit qu'un lapin commence à vieillir à un certain âge et j'aimerais bien savoir s'il faudrait? après 5 ans de vie à l’extérieur le rentrer à l'intérieur. Précision : c'est un mâle.

Merci de répondre au plus vite j'ai vraiment besoin de vous car en Normandie il ne fait pas si chaud que sa en hiver !👌

21 réponses
Satine123
Je suis une passionné des lapins ! Je n'arrête pas de lire et de me renseigner sur eux ! Je passe tout mon temps avec mes lapines ! Depuis que je suis petite , j'adore les animaux...

Si il a des problème de santé il faudrait que tu le rentre car les températures extrême pourrait empirer ses problème . Moi ma lapine vit a l'extérieur avec la lapine de mon petit frère et tout ce passe bien ! Elle ont 1 ans et 1 ans et demi . Mais si il n'a pas de problème de santé tu peux le laisser a l'extérieur car il n'y a pas de risques ! Mais c'est sûre qu'il aimerais sûrement ça être en liberté dans ta maison! Surtout qu'il est seul !

" Satine et Sky , les amours de ma vie ... "
Kaderin

heu à 5 ans il n'est qu'à la moitié de sa vie. donc pas âgé du tout! ou alors moi je suis une vieille bique avec mes 21 ans.

enfin bon. de toute manière un lapin ne vit ni dehors ni seul ou alors ce n'est pas la peine de prendre un lapin.

Daravy

Mes lapines vivaient en extérieur en picardie (région pas spécialement chaude et ensoleillé ;)) dans un clapier, en hiver on faisait juste attention à ce que la litière soit toujours vraiment sèche et on rajoutait de la paille.

La blanche a vécu jusqu'à ses 4ans, elle est décédée d'un accouchement qui s'est mal passé de nuit je l'ai découvert le matin. Au moment de la mise bas et de l'évolution des petits le clapier était séparé en deux partie.

Et l'autre a vécu 7 belles année, mais une fouine à réussi a décrocher le grillage et j'ai encore une fois découvert ça le matin en allant dire coucou à ma miss...

Aujourd'hui le clapier est occupé par deux jeunes cochons d'indes qui adore se blottir au chaud dans la paille.

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Kaderin

Je pense que si on prend un animal c'est pas pour le mettre dehors loin de nous.

Utilisateur anonyme

Un lapin vit tres bien dehors; mes lapins en liberté chez nous deprime, il prefere de loin etre dehors dans leur grand jardin en liberté tous les trois ...

Kaderin

Je répète je ne vois pas l'intérêt de prendre un animal si c'est pour vivre loin de lui.

Daravy

heu... les jardin sont généralement pas à trois kilomètre de la maison et le jardin on peut y passer du temps aussi, c'est juste pas la même organisation... bon, il faut reconnaitre que quand c'est grosse pluie et/ou orage j'y restait pas trois heure...

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Utilisateur anonyme

Perso j'ai pas eu le choix : il y a six mois j’avais Fripouille (que j'ai encore), deux lapines et 3 lapereaux de 3 mois environs (qui allait bientôt être adopter) dans un clapier a l’extérieur car mes parents ne voulait plus qu'ils soient en intérieur et un matin quand j'ai été voir mes lapins, les 3 bébé étaient mort, pleins de sang et plus tard les deux femelles on eu la maximatose.....

Kaderin

Daravy voilà: tes lapins n'étaient pas au cœur de ta vie. Moi même s'ils sont pour l'instant confiné dans la loggia j'y passe toutes les 10 min, et quand je suis dans la cuisine j'ouvre la porte de la loggia et ils sortent sous surveillance, sans parler des sorties en laisse dans la campagne!

Ludi, les petits ont probablement été tués par une des deux femelles, quant à la myxmatose elle peut être éviter grâce à un vaccin qui protège également contre le vhd

Utilisateur anonyme

Un de mes lapin est mort très tôt d'une malformation dentaire,

Le deuxième a vécu 12 ans... mort piqué à cause de la même chose, comme quoi c'est courant ...mais lui c'était un papy, quand j'ai vu le véto pour le faire piquer, elle m'a regardé avec des grands yeux et m'a dit qu'elle n'avait jamais vu ça xD