Un lapin peut tout à fait vivre dehors meme l'hiver.
Il faut qu'il soit à l'abri de la chaleur, du froid, dans un endroit spacieux... Si ce n'est pas le cas : il faut le rentrer à l'interieur.
Mais personnelement, je trouve que ce n'est pas une vie pour un lapin vivant seul d'etre enfermé dehors dans un clapier. Si on ne peut pas envisager l'adoption de deux lapins stérilisés (couple), alors le lapin seul devrait vivre en totale liberté aurpès de ses humains. Cela reste mon avis bien entendu, car un lapin tout comme le cochon d'Inde, souris, rat, gerbille, octodon, chinchilla... Est un animal grégaire. Il ne faut pas l'oublier.
Sinon, un lapin vivant à l'extrérieur doit etre vacciné et vermifugé (tout comme un lapin vivant à l'intérieur d'ailleurs). Sinon un lapin qui se fait vieux peut tout à fait vivre à l'extérieur, sauf s'il a des problèmes de santé, vit seul ou que le temps ne le permet pas. Sur des forums, dans des enclos spacieux, on peut y voir des lapins de 9-10ans. 5ans ce n'est rien pour un lapin, il n'en ai qu'à la moitié de sa vie environ. Bizn entendu,pour qu'un lapin ait une moyenne de vie d'étendant à plus ou moins 10ans, il faut qu'il soit vacciné, vermifugé, stérilisé, qu'il ait une bonne alientation, de l'amour etc...