Un Illico heureux comme tout !

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde !

Récemment, j'ai fait l'acquisition d'une nouvelle cage pour hamster de marque Trixie. Elle est superbe et très spacieuse. Il y a 3 tuyaux, qui sont assez larges pour que mon hamster se retourne :) Il y a des socles pour gamelles, très pratiques.

Mon Illico, hamster russe noir, s'amuse comme un petit fou ! Il dort, mange, grimpe aux barreaux, fait un peu de roue (qui est d'ailleurs très grande !), perfectionne son nid etc ... !

Je tiens à vous dire que dans son ancienne petite cage Habitrail, il passait son temps à dormir et à ronger les barreaux. Maintenant, avec cette nouvelle cage, la vie d'Illico a changé !

PS : La cage mesure 62 cm de long, l'ancienne en faisait à peine 30. :)

11 réponses
Utilisateur anonyme

Des études suisses et allemandes ont prouvé que le hamster avait besoin d'une superficie de base de 4000cm2 pour vraiment être heureux. Sans oublier une roue de 20cm de diamètre pour un nain et de 25cm pour les syriens, de 15-20cm de litière etc...