Un hamster peut-il vivre 4 ans?

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Salut à tous!

Voilà mon hamster Nesquik va avoir 3 ans et apparemment les hamsters meur à 3 ans...

Mais est-ce que un hamster peut vivre jusqu'à 4 ans si il est en bonne santé?

Merci! :)

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

9 réponses
Trier par:
  • C
    Signaler

Avec un environnement + alimentation adapté à ses besoins ainsi qu'à son âge/problèmes de santé, un hamster peut aller jusqu'à 4 ans s'il a une bonne génétique, je te le souhaite ! 

Si tu veux des renseignements plus poussés, tu peux jeter un oeil sur le site Hamster Club Francophone :) 

Maître investi = hamster heureux, j'espère que Nesquik a encore de beaux jours devant lui !

B
    Signaler

bonjour, notre petit kawai va avoir 3 ans (hamster russe) et toujours en bonne santé bon c'est vrai que son alimentation est pratiquement identique à ce qu'il trouverai dans la nature, vers, inscestes, graines, fruits et légumes il a un apport en proteines et vitamines qu'il trouverai si il était dans la nature en plus il est choyer et aimé cela y fait beaucoup c'est le hamster de ma fille et elle en prends soin 

?
    Signaler

tu sais ... Dans mes trois hamster : a vecu 2 mois , les 2 autre 3 semaine ...

J'ai découvert que c'était naturel . Il etait de la même famille est que c'était génétique ...

oui il peut vivre 4ans !

?
    Signaler

J'ai deja eu un hamster qui a vecu plus de 4ans!

Olivier-Hcr
    https://www.hamster-russe.fr
    Signaler

18 mois chez un hamster , c'est égale à 75 ans chez nous .

Donc, faites le calcul et vous verrez que ceux arrivant à 3 ans , c'est déjà plus que bien , ce sont des cas rares.

Pour rappel , dans la nature , la durée de vie d'un hamster , c'est 10 mois .

" ★Éʟᴇᴠᴇᴜʀ Aᴍᴀᴛᴇᴜʀ ᴅᴇ Hᴀᴍsᴛᴇʀs Rᴜssᴇ ᴅᴇᴘᴜɪs 1998 :::: Mon site: https://www.hamster-russe.fr ------------------------------------- ★Mon... "
    ?
    Signaler

Merci pour vos réponses!

Oui à vrai dire je ne m'attendais pas à ce qu'il vive 4 ans non plus.

En tout cas je suis heureuse que ma boule de poil est vécu quand même 3 ans avec moi ! 3

Chachatouille
    Signaler

Bonjour ,

Il y'a des records oui mais ça reste rare... Il ne faut pas s'attendre a avoir un hamster qui vit 5 ans quand on en adopte un.

3 ans est déjà un très bel âge pour un hamster :)

" Les cicatrices parlent plus fort que la lame du couteau qui les a causées. "
    ?
    Signaler

j'ai lu une seule fois une fille qui disait que son hamster est mort à 4 ans. Déjà 3 ans c'est un age canonique pour un hamster !

• 9 commentaires sur 9

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !