Un hamster doré.

Brava

Bonjour !

Voilà, j'avais des ptits hams russes (et un petit hybride) qui sont décédés presque en même temps , vu que je l'ais ai acheter à quelques mois à peine de différences ils sont tous morts de viellesse en même temps, à part Milo qui était hybride, dons plus faible (R.I.P, je pense toujours beaucoup à vous mes bébés) :'(, et depuis je n'ais pas repris de ham, mais maintenant pour mon anniv' je vais surement en avoir un car les hams, ça me manque, bien sur, je n'en retrouverai jamais des comme eux, ils étaient uniques, mais de toute façon je ne cherche pas à les remplacer.

Oh, ça fait au moins quatre mois que j'en veux un, mais je le veux pour mon anniv', ça serait un énorme cadeau, et, pour lui aussi je pense, c'est mieux que de rester en animalerie.

Mais l'autre fois en animalerie, j'ai littéralement craqué pour un ham doré et je me dis aussi que ça me ferais du bien de tourner un peu la page avec les ham russe, parce que je les pleure encore beaucoup.

Mais j'ai jamais eu de ham doré et je voudrais savoir si il y a beaucoup de différences pour le mode de vie, MERCI à ceux qui m'aideront.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
17 réponses
Brava

Personne ?

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Il faut savoir aussi qu'un hamster doré demande plus de place qu'un hamster russe (80x50 serait l'idéal). Il faudrait aussi acheter une autre roue, car le diamètre minimum que doit faire la roue est de 25cm sinon, le amster peut se déformer la colonne vertébrale et être handicapé à vie :(

Mais que se soit un doré ou un russe, ils sont tous aussi adorables :) A toi de choisir ;D

Brava

Ok, merci Lo, je vais mesurer la cage et la roue, puis je reviens ;).

J'ai plusieurs roues, je vais voir.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Et bien je ne sais pas grand chose sur les hamster (j'en ai eu beaucoup étant jeune mais je ne me rappel plus!!^^) Mais il me semble que les hamster doré ne sont généralement pas très cool !!^^

Après je suis désolé pour tes amours ! Et il est certain que tu n'en trouveras jamais dès comme eux mais tu vas créer une autre complicité tout aussi importante a tes yeux!

Utilisateur anonyme

De rien ^^

Personnelement, mes hamsters dorés ont vécu dans de très petites cages :S

D'ailleurs Malice vit dans une cage de 3000cm2 ce qui est quand même assez grand mais ce n'est pas suffisant alors que je le croyait... C'est pourquoi j'essaye de persuader mes parents de lui acheter un bac pour que je puisse lui aménager. Plus c'est grand mieux c'est :)

Brava

La cage fait environ 57 cm de longueur et 33 cm de largeur.

Je sais pas si ça convient.

La roue est trop petite, elle fait 15 cm de diamètre.

Le problème c'est qu'à l'animalerie ils n'en vendent pas vraiment d'autres.

Si tout est trop petit je prendrais un russe, je ne veux pas faire un malheureux.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Brava

Oui tu as raison, plus c'est grand mieux c'est^^!

Merci Tallula^^!

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Pas trop de difference mes condoleances pour tes bebes ,jjje sais ce que ca fait de les perdre ils restent a jamais dans nos coeurs et nos ames .

Brava

Merci à toi aussi Ptibidule :') !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme

Pour la cage, voici un moyen peu chère:

http://hamsterworld.skyrock.com/3100052241-Bin-cages.html

Et la roue, voici la roue Trixie, mais on la trouve que sur Zooplus ou Wamino

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/roues_accessoire_rongeurs/171311