Un futur arrivant !

Amel'
Amélie, 17ans

Ça y est c'est décidé ! A noël nous aurons un clapier ou cage a deux étage ! Et pourquoi ? Car nous aurons un nouvel arrivant !

Oui je sais que les mâles ont une facheuse tendance a ne pas s'entendee mais il y a une chance que si !

J'ai déjà prévue pour ce qu'il se passerais si ils ne s'endendent pas : ) (Il y en aurait un en haut et l'autre en bas et la rampe serais condamné)

J'éspère vraiment qu'ils s'entendront car mon cochon d'inde s'ennuis vraiment tout seul :/

Sinon , vous connaissez des bons éleveur dans le Loiret ?

J'ai déjà un contacte qui me permettras d'en trouver mais j'aimerais que si certaines personnes en connaissent ici , puissent m'en dire plus ^^

" Amel' Passionnée "
9 réponses
Celine2

Moi j ai pas de contact mais j ai deux mâles et ils s entendent très bien . J ai aussi une cage bous genre clapier à deux étages et c est super . Il faudra leur apprendre à monter et descendre . Moi comme ils avaient peur j ai installe des petites planches pour faire des rampes de securite de chaque côté de l échelle . J ai cru comprendre que tu avais comme moi une litière tissus alors un conseil met un morceau de tissus (j ai recyclé des écharpes polaire) sur t'es escaliers bois

Amel'
Amélie, 17ans

Moi j ai pas de contact mais j ai deux mâles et ils s entendent très bien . J ai aussi une cage bous genre clapier à deux étages et c est super . Il faudra leur apprendre à monter et descendre . Moi comme ils avaient peur j ai installe des petites planches pour faire des rampes de securite de chaque côté de l échelle . J ai cru comprendre que tu avais comme moi une litière tissus alors un conseil met un morceau de tissus (j ai recyclé des écharpes polaire) sur t'es escaliers bois

Oui je sais sinon ils risquent de glisser ^^ Je pense aussu mettre des petites rampes de sécuritée car vue comment mon cochon d'inde se met a courir des fois j'ai un peu peur qu'il tombe ^^"

" Amel' Passionnée "
Celine2

Ne t inquiète pas moi aussi parfois ils me font peur à faire les fous mais ils se rendent bien compte du vide

.

Nicki2302
Agent animalier dans un refuge SPA depuis plusieurs années , rien est plus important pour moi que le bien être & le respect des animaux .

Pourquoi ne pas prendre une femelle ? Plus de chance pour qu'ils puissent cohabiter en bonne entente . Il faudra cependant faire castrer le mâle ou stériliser la femelle . Pour ce qui est des éleveurs , pourquoi ne pas donner sa chance à un petit Loulou de refuge ? Les cochons d'Inde sont aussi en refuges ... tu devrais y songer !

" Les animaux sont les anges de cette terre ! _ "
Juju1589

Pourquoi ne pas prendre une femelle ? Plus de chance pour qu'ils puissent cohabiter en bonne entente . Il faudra cependant faire castrer le mâle ou stériliser la femelle . Pour ce qui est des éleveurs , pourquoi ne pas donner sa chance à un petit Loulou de refuge ? Les cochons d'Inde sont aussi en refuges ... tu devrais y songer !

Je suis d'accord pour l'idée d'un chon de refuge...tu devrai demander a l'éleveur si c'est possible de les mettre 1h ensemble avant l'achat pour voir si ils s'entende bien car devoir séparer ses deux loulous car il y a un insociable c'est vraiment horrible!!!

Amel'
Amélie, 17ans

Pourquoi ne pas prendre une femelle ? Plus de chance pour qu'ils puissent cohabiter en bonne entente . Il faudra cependant faire castrer le mâle ou stériliser la femelle . Pour ce qui est des éleveurs , pourquoi ne pas donner sa chance à un petit Loulou de refuge ? Les cochons d'Inde sont aussi en refuges ... tu devrais y songer !

Je ne peu pas prendre de femelle car je n'ais pas les moyens de faire castrer mon male , sachant en plus que l'opération est risqué.

J'ai bien pensé au refuge (et je regarde régulièrement des annonces de particulier aussi) Mais dans le Loiret il n'y en a pas pour les rongeur (a ma connaisance) et voilà , je n'ai que 13ans et mes parents ne veulent pas faire "trop" de Km pour aller chercher un chon . Vous aller me parler du courvoiturage mais ma mère n'est pas trop pour :/

" Amel' Passionnée "
Celine2

Je comprends il y à peut être des éleveurs ou particuliers près de chez toi

Utilisateur anonyme

Déjà ne les met pas directement ensemble. Prends une petite cage provisoire pour les mettrevendre face à face afin qu'ils puissent communIquer et se connaître. Ensuite moi se que je ferai c'est essayer de les sortir petit à petit voir au moins si ils s'entendent

Amel'
Amélie, 17ans

Déjà ne les met pas directement ensemble. Prends une petite cage provisoire pour les mettrevendre face à face afin qu'ils puissent communIquer et se connaître. Ensuite moi se que je ferai c'est essayer de les sortir petit à petit voir au moins si ils s'entendent

Tu sais , je le sais tout ça : ) (au final je l'ai eu chez un particulier)

Mais avant de les faires se rencontrer , il y a la suarentaine !(c'est très important)

Personnelement j'ai un clapier , mon chin est en bas avec les porte ouverte car il vit en libèrté dans ma chambre , et l'autre et du coup en quarentaine a l'étage

" Amel' Passionnée "