Un futur arrivant !
Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision
Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.
Tu sais , je le sais tout ça : ) (au final je l'ai eu chez un particulier)
Mais avant de les faires se rencontrer , il y a la suarentaine !(c'est très important)
Personnelement j'ai un clapier , mon chin est en bas avec les porte ouverte car il vit en libèrté dans ma chambre , et l'autre et du coup en quarentaine a l'étage
Déjà ne les met pas directement ensemble. Prends une petite cage provisoire pour les mettrevendre face à face afin qu'ils puissent communIquer et se connaître. Ensuite moi se que je ferai c'est essayer de les sortir petit à petit voir au moins si ils s'entendent
Je comprends il y à peut être des éleveurs ou particuliers près de chez toi
Je ne peu pas prendre de femelle car je n'ais pas les moyens de faire castrer mon male , sachant en plus que l'opération est risqué.
J'ai bien pensé au refuge (et je regarde régulièrement des annonces de particulier aussi) Mais dans le Loiret il n'y en a pas pour les rongeur (a ma connaisance) et voilà , je n'ai que 13ans et mes parents ne veulent pas faire "trop" de Km pour aller chercher un chon . Vous aller me parler du courvoiturage mais ma mère n'est pas trop pour :/
Je suis d'accord pour l'idée d'un chon de refuge...tu devrai demander a l'éleveur si c'est possible de les mettre 1h ensemble avant l'achat pour voir si ils s'entende bien car devoir séparer ses deux loulous car il y a un insociable c'est vraiment horrible!!!
Pourquoi ne pas prendre une femelle ? Plus de chance pour qu'ils puissent cohabiter en bonne entente . Il faudra cependant faire castrer le mâle ou stériliser la femelle . Pour ce qui est des éleveurs , pourquoi ne pas donner sa chance à un petit Loulou de refuge ? Les cochons d'Inde sont aussi en refuges ... tu devrais y songer !
Ne t inquiète pas moi aussi parfois ils me font peur à faire les fous mais ils se rendent bien compte du vide
.
Oui je sais sinon ils risquent de glisser ^^ Je pense aussu mettre des petites rampes de sécuritée car vue comment mon cochon d'inde se met a courir des fois j'ai un peu peur qu'il tombe ^^"
Moi j ai pas de contact mais j ai deux mâles et ils s entendent très bien . J ai aussi une cage bous genre clapier à deux étages et c est super . Il faudra leur apprendre à monter et descendre . Moi comme ils avaient peur j ai installe des petites planches pour faire des rampes de securite de chaque côté de l échelle . J ai cru comprendre que tu avais comme moi une litière tissus alors un conseil met un morceau de tissus (j ai recyclé des écharpes polaire) sur t'es escaliers bois
9 commentaires sur 9